Guitare
-
- God Spammeur
salut, prend quelques tablature de cabrel, on aime ou on aime pas mais les mélodies sont simples à appliquer pour tes premiers barrés.
je ne peu que trop te conseiller se site :
http://www.partoch.com/tablature/
inscrit toi dessus, c'est rapide
il y a des tablatures de tout type et meme des cours pour débutant avec vidéo et tout et tout.
Bon courrage à toi, de nombreuses heures de souffrance et d'enervement en perspetive (rien que pour ton premier accord de 3 barrés concécutifs) mdr
tiens moi au courrant ma poule!
kisssssss
je ne peu que trop te conseiller se site :
http://www.partoch.com/tablature/
inscrit toi dessus, c'est rapide
il y a des tablatures de tout type et meme des cours pour débutant avec vidéo et tout et tout.
Bon courrage à toi, de nombreuses heures de souffrance et d'enervement en perspetive (rien que pour ton premier accord de 3 barrés concécutifs) mdr
tiens moi au courrant ma poule!
kisssssss
-
- God Spammeur
Si jamais tu peux essayer http://www.abc-tabs.com . Les tablatures sont pas tjs d'excellentes qualités, mais pour des chansons assez simples c'est top, y a une pétée de trucs. Et c'est gratuit
. Faut juste t'inscrire.
Un truc qui peut t'aider aussi, Guitar pro. Si jamais prend le guitar pro 4, la version d'essaie n'expire pas au bout de 2 semaines, au contraire de la 5ème ;) ...
HF

Un truc qui peut t'aider aussi, Guitar pro. Si jamais prend le guitar pro 4, la version d'essaie n'expire pas au bout de 2 semaines, au contraire de la 5ème ;) ...
HF
-
- Spammeur confirmé
-
- God Spammeur
lol don vincenzo, je pense pas que le lancer sur de telles trucs l'aide dans son apprentissage de ce magnifique instrument.
moi je joue de la seche, c'est autrement plus mélodieu que tes saturations électriques
et autrement plus difficile que DE LA FLUTE!!!!
--------> message perso à ki de droit qui se reconnaitra lol
kissssss
moi je joue de la seche, c'est autrement plus mélodieu que tes saturations électriques

et autrement plus difficile que DE LA FLUTE!!!!
--------> message perso à ki de droit qui se reconnaitra lol
kissssss
-
- God Spammeur
Déjà est-ce que tu maitrises les accords parfait ? parceque c'est la base...
(0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 sur chaque corde dans les 2 sens à plusieurs vitesses de metronome)
Ensuite t'as quoi comme micro ? tu cherches à jouer quoi ? tu as "hey joe" de Hendrix qui est facile ou down down down de Satriani, après ça depend du son ^^ parceque jouer du Hendrix avec du DiMarzio evolution c'est pas top ^^
Edit : je viens de check t'es en HH EMG avec un floyd rose (inutile pour un debutant et chiant pour les changements de cordes/accorder) donc oublie le Hendrix qui prefere le SSS vintage d'une strato
Le satriani est pas mal (down down down) et pas dur après pour lire une tab il faut connaitre le moceau (pour le rythme et la longueur des notes).
http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=37
(0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 sur chaque corde dans les 2 sens à plusieurs vitesses de metronome)
Ensuite t'as quoi comme micro ? tu cherches à jouer quoi ? tu as "hey joe" de Hendrix qui est facile ou down down down de Satriani, après ça depend du son ^^ parceque jouer du Hendrix avec du DiMarzio evolution c'est pas top ^^
Edit : je viens de check t'es en HH EMG avec un floyd rose (inutile pour un debutant et chiant pour les changements de cordes/accorder) donc oublie le Hendrix qui prefere le SSS vintage d'une strato

Le satriani est pas mal (down down down) et pas dur après pour lire une tab il faut connaitre le moceau (pour le rythme et la longueur des notes).
http://www.sweepyto.net/Cours/Voir-Cours.aspx?id=37
les accords j'ai pas encore tout maitrisé (surtout les enchaienements) mais apres je vois pas trop ce dont tu veux parlerMadjid wrote:Déjà est-ce que tu maitrises les accords parfait ? parceque c'est la base...
-
- God Spammeur
simple, c'est l'exercice de base pour apprendre à jouer les accords et à les enchaines, c'est pareil en electrique ou acoustique....PEagle wrote:les accords j'ai pas encore tout maitrisé (surtout les enchaienements) mais apres je vois pas trop ce dont tu veux parlerMadjid wrote:Déjà est-ce que tu maitrises les accords parfait ? parceque c'est la base...
exemple tu prends ta corde e (mi aigue)
0 = noir = corde à vide
1 = premiere case (la plus proche des mécaniques)
et ainsi de suite
l'exercice consiste à jouer la corde à vide puis sur la case 1 2 3 4... jusqu'a 12 (c'est déjà bien pour debuter) en ne faisant aucune fausse note et en gardant un rythme constant puis de faire pareil dans le sens inverse (de la case 12 à la corde à vide).
C'est un exercice simple qui t'apprends à utiliser ta main gauche (jouer les notes, les enchainer) et à garder le rythme avec ta main droite.
Ensuite tu fais pareil,
un aller sur la corde Mi aigue Mais à ce moment, quand tu arrives à la case 12
> tu changes de corde en jouant à vide sur la corde de Si (celle au dessus) et tu descends jusqu'a la case 12 et ainsi de suite jusqu'a la 12eme case de la corde Mi grave
Ensuite tu peux t'amuser à le faire dans le sens inverse (E 12 > e 0)
EDIT : http://www.partoch.com/cours/cours,guit ... ?version=8
très bonne vidéo qui explique un peu ce dont je te parle, si j'avais eu ça quand j'ai débuté je pense que ça m'aurait empeché de prendre une mauvaise habitude que j'ai mis ensuite 4 mois à oublier (position du pouce).
ok moi je faisais l'exercice de "l'escalier" c'était 0 1 2 3 4 puis sur la corde de la 2 3 4 5... arrivé en 4 5 6 7 sur la corde de mi aiGüe puis ensuite en redescendant sur les cordes 5 6 7 8 ect ect arrivé en mi grave 10 11 12 13 puis retour... mais ca fait bizare de faire jusqu'a 12 sur la meme corde, c'est plus simple de faire les memes notes en jouant sur 3 cordes!!
-
- God Spammeur
l'interet est de connaitre les notes de chaque case (utile quand tu pars en solo improvisé) et surtout acquerir une bonne maitrise de toute la longueur du manche (jusqu'a 12 car les harmoniques vont de 1 à 12 et se reproduisent de façons inversés de 12 à 24, donc tu seras "habitué" à entendre tous les harmoniques de chaque corde ^^
j'ai une petite question d'ailleurs parce que ca a tendance a m'énerver quand je joue en saturé, en fait quand j'essaie de jouer plug-in baby de muse des que je joue sur la 9eme case sur la corde de sol, le cordes de mi grave et la se mettent a vibrer sur la meme note, comment est-ce que je peux me débarasser de cet effet parce que c'est sacrément désagréable...
et un autre petit probleme, en fait avec les potentiometres :
des que je baisse le volume (meme tres peu) ou que je fais tourner l'autre potentiometre vers les aigües j'ai des parasites qui apparaissent, a ton avis est-ce que ca vient des potentiometres ou alors des micros (la guitare est sous garantie et donc je peux la renvoyer a tout moment)
et un autre petit probleme, en fait avec les potentiometres :
des que je baisse le volume (meme tres peu) ou que je fais tourner l'autre potentiometre vers les aigües j'ai des parasites qui apparaissent, a ton avis est-ce que ca vient des potentiometres ou alors des micros (la guitare est sous garantie et donc je peux la renvoyer a tout moment)
-
- God Spammeur
Pour le premier probleme ça doit venir du Sillet comme c'est de série je pense qu'il faut en acheter un meilleur...
pour l'autre, honnetement renvoit ta guitare en garantie en demandant de verifier les soudures et la masse et si ça persiste après la garantie blinde là avec du scotch alu (je te filerais la marche à suivre...)
pour l'autre, honnetement renvoit ta guitare en garantie en demandant de verifier les soudures et la masse et si ça persiste après la garantie blinde là avec du scotch alu (je te filerais la marche à suivre...)