petits regrets personnels

(19/10/2006 - 27/08/2007)
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

petits regrets personnels

Post by NeoNavy »

Plus je joue, plus je constate avec regret que le BF2142 offre de grandes possibilités, mais qui sont bridé par de nombreux joueurs
La question qui me vient à l'esprit est POURQUOI?! Est-ce par ce qu'ils ne peuvent pas gagner autrement?! Quel est l'interet de s'imposer des limites supplémentaires au jeu?
J'en ai marre de me faire kiker de serveur par ce que je joue selon les règles imposé par EA (par exemple: je suis dans le camps adverse et ils n'arrivent pas à me déloger simplement par ce qu'ils manquent d'imagination... Ou encore par ce que je jete mon hélico de transport sur un autre simplement par ce que je n'ai pas d'autre moyen de contrariers leurs plans)...
J'ai pour philosophie: si c'est autorisé par le jeu, c'est que ça fait parti des stratégies possible, sinon EA aurait punis les pratiques "douteuses" (comme quand on tue un équipier)!!!
Alors je vous en prie: HALT aux règles de jeu "fantaisiste" du genre pour les match conquète: "flag par flag", "pas de commandant", "pas d'explosif/mines/sentinelles", etc...
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

c les regles et c comme cela, cela evite de faire n'importe quoi, et cela ne changera pas , c du 8v8 ou 6v6 ou 5v5, donc c mieux ainsi...

et c pas de la fantaisie...
RevaN_Val
God Spammeur
Posts: 2600
Joined: 23 Feb 2006, 11:55

Post by RevaN_Val »

Meme avec des règles certains ne les respectent pas
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

bah réfléchi un peu aussi, le role du comandant, c'est d'avertir les soldats ... alors s'il n'y a personne pour informer que le flag a l'autre bout de la map est en train d'être pris ... sa devient du grand n'importe quoi et tu passe ton temps marcher lutot que de te battre !

Les mines, c4 etc ... c'est aussi parce que certains boulets pensent très intelligent de mettre les mines sur le point de spawn, ou de poser du C4 par terre et attendre 20 min que quelqu'un passe a proximité!

Sans parler des crash sucide ... tout le monde peux le faire, il n'y a aucun talent a faire sa, c'est tout simplement stupide.

d'ailleur, les règles flag by flag, no commander et pas de mines/c4, sont toute uniquement pour le mode infanterie
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

A mon sens, c'est aussi pour "faciliter" un travail d'équipe... Ces règles se retrouvent surtout dans les matchs, et donc des équipes organisées...

Le but dans ce genre de cas n'est pas simplement de gagner, mais de gagner en équipe... Sans règle, le jeu en équipe devient aussi très vite laborieux... ;)
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

c un jeu de guerre, c amusant quand c réaliste, dans la réalité jéterais tu ton hélico à plusiers million d'euro sur un autre pour le détruire? :D
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

DrOpy wrote:c un jeu

oui, et en tant que tel, c'est fait pour s'amuser, pas pour se prendre au sérieux, pour ça il y a des trucs plus "réaliste" du genre du paintball...

DrOpy wrote:dans la réalité jéterais tu ton hélico à plusiers million d'euro sur un autre pour le détruire? :D

lol c'est que tu as besoin de revoir ton histoire: pendant la second guerre on les appelait les kamikaz (et ils ont fait de très gros dégats)!
Le but n'étant pas de jeter ton appareil sur les autres "pour le plaisir", mais simplement de comprarer (stratégiquement parlant) qui des deux camp a le plus à gagner de ton sacrifice!
Simple question: tu pilotes un avion désarmer et ou tu es seul, tu vois un hélico de combat qui va s'attaquer à des hommes de ton camps en contre bas qui sont sans défense face à ce type d'attaque (et donc il n'ont aucune chance), tu sais que ton sacrifice sauvera une vingtaine d'homme, que fais tu?!
J'aime à connaitre les faits d'armes de la second guerre, et crois moi, ce genre d'acte de bravour (même totalement stupide aux yeux de beaucoup) ne sont pas aussi rare que tu sembles le penser.
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

Comme je le disais dans le titre: c'est une opignon personnel, mais une autre question: pourquoi EA s'emmerdreraient à autoriser tant de choses si ce n'était pas dans l'intéret du jeu?!
C'est un peu comme si vous jouyez aux échecs mais que les règles vous plaisent pas alors vous vous faites les votres!...
Vous me parlez de "réalisme" et vous croyez vraiment que dans la réalité on envoie des troupes au combats sans commandant?!
Et si les utilisateurs de C4 veulent se faire chier à patienter qu'un pigeon tombe dans leurs pièges, libre à eux, en ne jouant pas ils feront juste perdre plus vite leur équipe en devenant des "boulets".
Le fait qu'un commandant ai une vut d'ensemble du champ de bataille n'est pas "iréaliste" non plus (les drones ne sont pas une invention du jeu). De plus il n'y a pas que le commandant qui renseigne, vous le faites vous même en permanence (team speak, touche "a", etc...).
Last edited by NeoNavy on 05 Mar 2007, 10:04, edited 1 time in total.
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

TiTi01 wrote:... d'ailleur, les règles flag by flag, no commander et pas de mines/c4, sont toute uniquement pour le mode infanterie


... vut qu'apparement on ne faisait que des conquètes ces derniers temps...
Et une fois le tournois terminé, on ne refera certainement que des conquètes aussi?!...
sniphub(LBR)
Adepte Spammeur
Posts: 373
Joined: 29 Oct 2006, 19:06

Post by sniphub(LBR) »

neonavy ta d'autres questions car la reponse c PPPFFFFFFFFFFFFFFFFF...

le mode sans commandant et sans les extensions c plus rustique, c une petite carte, et c ce qu'il y a de mieux pour bien apprendre.
DrOpy
Spammeur confirmé
Posts: 571
Joined: 25 Nov 2006, 14:52
Location: Grenoble
Contact:

Post by DrOpy »

oé bon j'ai pas envi de tout reprendre point par point tt ce que t'as dit :).
J'dirais que si c ton tripe tt sa, ben on fait un tournoi titan avec tt d'unlock tu pourra t'exprimer.
TiTi01
Maitre Spammeur
Posts: 992
Joined: 29 Apr 2006, 18:38

Post by TiTi01 »

jutse pour info ... les kamikaze c'était des avions de récup avec a peine assez de carburant pour atteindre la cible et toucher des porte-avion ... pas un hélico de combat dernier cri pour tuer 2 hommes.

M'enfin si tu aime les kamikaze, go BF2 : tu verra au bout d'un moment qu'il n'y a plus aucun plaisir a jouer lorsque tu es dans un hélico, que tu pilote très bien pour que l'avion ne puisse pas te toucher et qu'un final, désespérer il te fonce dessus ...
NBABEB
Débutant Spammeur
Posts: 74
Joined: 11 Feb 2007, 22:21

mouai

Post by NBABEB »

Quelque part je suis d'accord pour l'utilisation des véhicules (sinon a quoi ca sert qu'il y en est dans le jeu ...), mais certains utilise des véhicule spour spammer et s'enrichir uniquement de points et ne vois plus l'intérêt que porte de récupérer des silos et flags.
NeoNavy
Spammeur de base
Posts: 112
Joined: 06 Jan 2007, 00:43

Post by NeoNavy »

TiTi01 wrote:jutse pour info ... les kamikaze c'était des avions de récup avec a peine assez de carburant pour atteindre la cible et toucher des porte-avion ... pas un hélico de combat dernier cri pour tuer 2 hommes.

M'enfin si tu aime les kamikaze, go BF2 : tu verra au bout d'un moment qu'il n'y a plus aucun plaisir a jouer lorsque tu es dans un hélico, que tu pilote très bien pour que l'avion ne puisse pas te toucher et qu'un final, désespérer il te fonce dessus ...


Je suis parfaitement d'accord: le suicide est "l'arme" du pauvre (ou du "moins doué"), mais encore une fois, si on trouve que c'est de l'anti jeu, pourquoi EA n'a pas paramètrer son jeu pour punir les suicides (un peu à la facon de HALO par exemple en augmentant les temps de retour et/ou en attribuant des points négatifs).
Je pense que si le jeu est paramètré ainsi c'est simplement par ce qu'il est prévu que le suicide soit utilisé comme stratégie de jeu.
Car n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu (à ne pas confondre avec la réalité, ce que j'ai l'impression que beaucoup font) et en temps que tel, libre à nous d'utiliser tous les moyens autorisés et mis à notre disposition pour atteindre l'objectif final.
Pour reprendre l'exemple des échecs, c'est comme si vous jouiez sans vouloir sacrifier de pièces, vous vous rajoutez vous même des difficultées ce qui facilite la vie de votre adversaire...
C'est très bien de jouer "avec une moralitée"... mais en face ils n'ont pas tous la même philosophie.
47
Spammeur de base
Posts: 225
Joined: 27 Nov 2006, 19:11
Location: Valais, Suisse

Post by 47 »

donc si on suit ta logique, vu que EA ne punit pas dans un premier temps à proprement parler les statspadding, les cheats, et autres débilités du genre, on a le droit de les utiliser?! Jusqu'au jour ou ils sortent un patch pour changer le problème...

Je suis désolé, mais il y a aussi du bon sens à avoir ! C'est pas parce que le jeu possède une faille qu'il faut s'engouffrer à tout prix dedans !
Locked

Return to “Battlefield 2142”