Tout commence un 5 novembre, la premiere phrase du film est d'ailleur
"remember remember the fifth of november"... Quelques siecle avant la date ou se deroule l'histoire, un homme s'était élevé contre le regime et s'est fait exécuté....
Dans une angleterre futuriste, un vangeur masqué veut se faire justice par rapport à un passé douloureux. Il choisit ce 5 novembre pour revenir et il revient avec un message destiné a la nation à laquelle il donne rdv un an plus tard pour renverser le gouvernement repressif.
Il rencontre la belle Evey (Padmé Amidala lol) qu'il va protéger puisque l'ayant aidé à s'enfuir, elle est désormais soupconnée de complicité face à l'ennemi public n°1 qui est en train de réveiller les esprits et déclencher une révolution.... Le peuple sera t il au rdv un an plus tard ? que va t il advenir d'evey ? le regime va t il tomber ?
Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses en allant voir ce film que je qualifierais d'action/fantastiques mais sans grande conviction. Honntement je n'arrive pas à classer ce film qui n'est pas un chef d'oeuvre mais un fable qui au final fait réfléchir sur certains trucs que je vous laisser découvrir...
Ceux qui voudront completer mon commentaire seront les bienvenues

Amicalement, votre fidele Captain BiDiBu