Cinema : V for Vendetta

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
Post Reply
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Cinema : V for Vendetta

Post by Captain BiDiBu »

Arrivé hier dans nos salles en france, le nouveu film des auteurs de la trilogie Matrix !! En fait ce ne sont ici que les producteurs. Bref, le film maintenant.

Tout commence un 5 novembre, la premiere phrase du film est d'ailleur

"remember remember the fifth of november"... Quelques siecle avant la date ou se deroule l'histoire, un homme s'était élevé contre le regime et s'est fait exécuté....

Dans une angleterre futuriste, un vangeur masqué veut se faire justice par rapport à un passé douloureux. Il choisit ce 5 novembre pour revenir et il revient avec un message destiné a la nation à laquelle il donne rdv un an plus tard pour renverser le gouvernement repressif.
Il rencontre la belle Evey (Padmé Amidala lol) qu'il va protéger puisque l'ayant aidé à s'enfuir, elle est désormais soupconnée de complicité face à l'ennemi public n°1 qui est en train de réveiller les esprits et déclencher une révolution.... Le peuple sera t il au rdv un an plus tard ? que va t il advenir d'evey ? le regime va t il tomber ?

Autant de questions auxquelles vous trouverez les réponses en allant voir ce film que je qualifierais d'action/fantastiques mais sans grande conviction. Honntement je n'arrive pas à classer ce film qui n'est pas un chef d'oeuvre mais un fable qui au final fait réfléchir sur certains trucs que je vous laisser découvrir...

Ceux qui voudront completer mon commentaire seront les bienvenues :)!!

Amicalement, votre fidele Captain BiDiBu
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Réduire Natalie Portman a "Padme Amidala" ça me fait bien mal :/
Une des toutes meilleures actrices de sa génération. (Et à mes yeux (comme aux yeux de bcp bordel !) la plus belle, mais bon ça on s'en fout :mrgreen: )

Bon sinon il est dans ma liste de films à voir...

Perso je ne fais pas de topics mais pour l'instant mon film de l'année c'est "Inside Man" de Spike Lee à voir en ce moment. Courrez !
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

J'ai un doute. Vraiment. J'ai vu la critique de Yannick Dahan, et franchement ça me fait moyennement envie (comme je suis assez d'accord avec lui, et qu'il n'aime rien, et qu'il le fait savoir, comme moi).

Je pense que je vais plutôt me lancer dans la bande dessinée d'Alan Moore, à qui on doit aussi La Ligue des Gentleman Extraordinaire (film à chier) ou encore From Hell (bon film).

Par contre, pour dévier du sujet, il est vrai que le dernier Spike Lee semble somptueux. N'étant pas fan de ses films je me laisserais bien tenter.
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

oui bon dsl wis si je t'ai choqué mais je suis fan de starwars ^^ ! Mais sinon j'aime bien nath pour des roles aussi divers que ceux de Leon ou bien dans Garden State.

Quant à task, ben dsl j'ai po lu la BD et le topic que j'ai pondu sur V ne concerne que moi. On peut aimer ou pas un film mais je le dis sans aucun problement, mon topic n'est pas du tout objectif mais purement subjectif tout simplement :). J'ai aimé ce film mais chacun ses gouts et ses couleurs. Et quand t'es comme moi avec une carte UGC ben t'en profites un max pour voir aussi bien des bons films que des navets ^^ !
Post Reply

Return to “Divers :)”