pour info , depuis 15 jours je m occupe du compte de trigunn , je l ai repris à 7500 points avec 6 planètes.
je m en occupe montre en main 5 min par jour : j envoie les flottes de grand transporteurs pleins de ces 5 colonies vers une autre planete que je veux developper, et je lance avec l envoi précédent batiments et défense .
Montre en main 10 min /jour et je suis passée de 7500 points à 22 000 points en 15 jours .
Maintenant je suis à peu près sure que si je viens voir vos colonies , j 'y trouverais des chiffres en rouge montrant qu elles regorgent de ressources non utilisées ...et ce avec une défense pitoyable ... faut pas s'étonner alors de se voir raider , detruire ses petites defenses et piller ses ressources : n'attendez pas cela !!!!!
1-investissez dans vos defenses les ressources( TOUT )
présentes sur vos planetes :
commencez par faire les plus grosses possibles :
-plasma
-canon de gauss
-canon a ion ( si vous avez un enorme surplus de cristal uniquement)
-laser lourd ( tres bien dans la configuration normale de production de 3 metal pour 1 cristal)
-laser leger ( idem )
-lanceur de missile (pour écluser les trop pleins de metal eventuels)
====) faites cela quand vous savez que vous ne pourrez revenir voir ce qu il se passe sur votre compte avant longtemps .UTILISEZ TOUTES VOS RESSOURCES ( vous pouvez quand meme garder du deut si y en a pas non plus de centaines de milliers ) .
ENSUITE ( et si vous avez un peu plus de temps : exemple 1 connection rapide le matin ( 5 min?) ou une le midi ( 5 min?) et une le soir ( 10 min)
-1 la connection du matin OU du midi : envioyez vos ressources vers la planete que vous souhaitez developper :
** une centrale solaire necessitant 450 000 metal et 278 000 cristal ( c'est un exemple) ?
** envoyez vos ressources de vos planetes ( cumule : 650 000 metal et 400 000 cristal + 50 000 deut ) vers cette planete la .
-2 le soir : connectez vous et lancez le batiment ( ici une centrale ) ... il va vous rester 200 000 metal et 112 000 cristal + 50 000 deut .
**lancez alors les defense : 1 lanceur de plasma , 1 canon de gauss , 7 ou 8 ions ( pour diminuer le cristal) , une 12aine d artillerie lourde et le reste en artillerie legere + lanceur de missile .
-3 il ne vous reste rien : (a part du deut et quelques GT)
**sur vos colonies
**sur vos PM
**sur la planete que vous developpez
===)
FELICITATION : vous venez de passer du statut de "
frigo" :

ressources faciles
à "
NON rentable" :

defense + rien à piller
à partir de maintenant vous pouvez à nouveau vous developper en gardant toujours cet equilibre : defense + batiment + pas de ressources .
Finalement arrivera le jour où vous ne pourrez pas construire en une seule fois votre batiment ( nanite 1 par exemple : 1 000 000 metal 500 000 cristal et 100 000 deut )
pour fair ce genre de batiment , faites un mix de :
1- lancez le matin une grosse recherche ( 600 000 metal / 400 000 cristal , par exemple ) et assurrez vous qu elle mettra plus de 10 heures à se finir .
2- lancez un batiment qui coute cher et qui mettra plus de 10h aussi à se construire
3- lancez une flotte de GT avec les calles pleines d une planete à celle ou vous voulez construire le gros batiment et prevoyez de changer la vitesse de voyage de telle sorte que l arrivée se fasse le soir quand vous êtes là . ( si ca va trop vite , mettez un vaisseau lent dans le groupe , genre recycleur , etc etc )