Que ce soit pour divers motifs, rapidité d'écriture, connaissance approximative de la "grand mère"

L'important c'est de se dire que les fautes ne sont pas naturelles à la lecture . Il faut donc un effort de décryptage pour reconstituer le mot "normal" avant de continuer à lire .
Trop de fautes rendent donc le message pénible à lire et implique parfois de tout simplement arréter de lire.
Le lecteur c'est le consommateur, c'est lui qui décide .Il achète ou non votre message si celui-ci dans sa présentation , dans sa structure et dans sa facilité de lecture correspond au chemin le plus simple pour comprendre votre message .
2- poster un message ça implique quoi ?
Avant tout, quand on post un message on fait 3 choses :
1-on fait effort pas évident pour certains , c'est déjà pas mal
2-on envoie un message , qu'il soit humoristique ou informatif
3-on a pour but qu'il soit lu et donc que d'autres récupèrent le message et éventuellement y répondent .
3- le SMS, les facilités d'écriture, les racourcis du langages web
Dans cette catégorie je mets tous les "Ke", les "lé" , les "ai/é/été/fé" typiques au SMS mais aussi les "LOL", "BRB" et autres racourcis qui sont souvent mal employés .
On pourrait parfois

Un message pour qu'il soit agréable à lire, et donc qu'il fasse au mieux le job pour lequel on l'a créé , se doit d'être simple , structuré si possible , avec des alinéas, des sauts de ligne , des majuscules en début de phrase ( très important dans certains textes : les points étant inexistants, il est impossible de voir où se termine et où commence une phrase ).
4-la relecture
Là c'est une demande que je vous fais . Tout simplement de vous relire .
Ne le faîtes surtout pas avant d'avoir envoyé votre message .En effet pendant qu'on l'écrit , on a pas de vision générale du message et l'esprit n'est donc pas entrain de décrypter , mais juste d'associer les graphèmes ( les lettres ) sans obligatoirement leur donner de sens .
Comment faire?
1- faites votre message
2- "prévisualisation"
3- relecture
4- "envoyer"
Je vous remercie à l'avance pour tous les efforts que nous feront pour garder ce forum des aliens SMS et des Kevin12ans ... Vade retro , satanas !