Taverne
mily wrote:chouette un copain !!!
ce soir rebelote encore en train de feter un heureu evenement irl !!!!
mais si mon cher serveur le permet, je ferai soirée coktail !!
dites moi quel base d'alcool vous voulez et je vous fait un coktail...
j'en fait mm des non alcoolisé.. (et dsl ma fleur mais je n'ai toujours pas trouver de coktail au gout de nutella, je n'ai que gout de fraise tagadda !)
Recette à base de wisky
Recette du cocktail Adriana :
2 cl liqueur d'abricot
2 cl vermouth blanc (liqueur de vin)
2 cl whisky
Préparation de la recette Adriana
Utiliser le shaker rempli de glaçons. Verser le tout. Frapper énergiquement. Verser dans un verre à cocktail.
Recette du cocktail Salsa
3 cl jus d'orange
1 cl liqueur d'orange
1.5 cl whisky (bourbon)
remplir ginger ale (soda au gingembre)
Préparation de la recette Salsa
Frapper au shaker. Verser dans un tumbler. Compléter avec du ginger ale. Servir avec une paille.
Recette du cocktail Fantasia
1 cl sirop de grenadine
2 cl passoã (liqueur de fruit de la passion)
3 cl whisky (bourbon)
4 cl jus d'ananas
Préparation de la recette Fantasia
Au shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail.
Recette du cocktail Adriana :
2 cl liqueur d'abricot
2 cl vermouth blanc (liqueur de vin)
2 cl whisky
Préparation de la recette Adriana
Utiliser le shaker rempli de glaçons. Verser le tout. Frapper énergiquement. Verser dans un verre à cocktail.
Recette du cocktail Salsa
3 cl jus d'orange
1 cl liqueur d'orange
1.5 cl whisky (bourbon)
remplir ginger ale (soda au gingembre)
Préparation de la recette Salsa
Frapper au shaker. Verser dans un tumbler. Compléter avec du ginger ale. Servir avec une paille.
Recette du cocktail Fantasia
1 cl sirop de grenadine
2 cl passoã (liqueur de fruit de la passion)
3 cl whisky (bourbon)
4 cl jus d'ananas
Préparation de la recette Fantasia
Au shaker avec des glaçons. Servir dans un verre à cocktail.
Rien de très particulier à savoir.
En fait, je travaille pour la formation continue de l'éducation nationale et nous gérons, parmi plein d'autres, une formation de barman sur Lyon.
Cette année, c'est nous qui avons organisé la sélection régionale des meilleurs barman de France. Il s'agit de jeunes qui sortent de formation et non des professionnels.
Présent sur place, j'ai juste été sollicité pour faire partie du jury (ils ont du beaucoup insister !!!).
Du coup, j'ai passé l'après midi à gouter les préparation en long et en short des candidats sélectionnés.
Et j'ai été surpris car autant certains étaient géniaux, autant d'autres étaient totalement quelconques.
C'était un moment plutôt sympa et une belle expérience.
En fait, je travaille pour la formation continue de l'éducation nationale et nous gérons, parmi plein d'autres, une formation de barman sur Lyon.
Cette année, c'est nous qui avons organisé la sélection régionale des meilleurs barman de France. Il s'agit de jeunes qui sortent de formation et non des professionnels.
Présent sur place, j'ai juste été sollicité pour faire partie du jury (ils ont du beaucoup insister !!!).
Du coup, j'ai passé l'après midi à gouter les préparation en long et en short des candidats sélectionnés.
Et j'ai été surpris car autant certains étaient géniaux, autant d'autres étaient totalement quelconques.
C'était un moment plutôt sympa et une belle expérience.