Fermeture Section: COD²

Nouvelles sections, événements importants, changement de chef de section, nouveaux membres, anniversaires, etc...
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur

Fermeture Section: COD²

Post by K.|2.Y.S »

bon aprés les Enemy territory, les COD² !

Je pense que se sont 2 sections qui méritent de faire parti de notre clan car 2 jeux trés joué en online ! Donc j'espere que vous allez continuer a leur chercher des remplçant :P

courage !
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

crois moi que j'en ai marre d'ouvrir et fermer les sections comme des moulins. Si vous avez des candidats, n'hésitez pas à proposer mais je ne veux de guignols qui se barrant parce que :
- ils ont des mauvais résultats
- ils n'ont plus de motivations
- ils ne veulent pas recruter
- ils ne veulent pas assurer les responsabilités que la gestion d'une équipe implique.

Alors OK pour les réouvrir si vous trouvez des candidats de qualité. Et croyez moi que je ferais passer un "entretien d'embauche" au futur chef de section qu'il saura l'idée que je me fais du clan et des sections !!! Si ce gugus se barre au bout d'un mois, meme pas la peine de rester dans le clan non de diou !!

Je suis d'accord que voir sans cesse les ouvertures ou fermetures de section, c'est chiant. Il faut bien évidemment avoir une vie sociale mais appartenir à un clan multigaming, le notre ou un autre, ben faut s'investir tout de meme un minimum, sans pour autant bannir la vie sociale.

Je dis oui à la réouverture de ces deux sections, non à la reprise par des leaders bidons et en carton. Me suis je bien fait comprendre ?

Merci de votre compréhension. Nous allons donc chercher des repreneurs pour ces sections mais si vous connaissez des gens intéressés, n'hésitez pas. Par contre je préviens, plus de tocard ou de gugus qui ont trop ou pas assez d'ambition pour monter une section. Le clan ne demande pas la lune, simplement une stabilité. Pour obtenir cette dernière, il faut simplement y mettre un minimum de bonne volonté, c'est franchement pas la mer à boire.
muShi^
Spammeur confirmé

...

Post by muShi^ »

Ouais tout a fait d'accord =)
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

Idem
Ca doit représenter une charge de travail monstre ^^
T'additionnes celle que tu as déjà de base, et là en fait tu dépasses les si fameuses 35h hebdomadaires :P
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

ArKanis wrote:Ca doit représenter une charge de travail monstre ^^
Ne sois pas médisant vis à vis des responsables de section. Gérer une section, une équipe c'est fatiguant. Il faut gérer les matchs, le recrutement, l'ambiance, les membres. C'est pas facile du tout. Mais c'est le prix à payer pour avoir une équipe sympa.
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

moi je les flagelles dans un but vide, ca les remet en place ^^ sinon c'est vrai que RE ouvrir pour RE fermer c'est lourd. tu commence a sympathiser et il se barre. De plus je trouve que ca véhicule une mauvaise image, une fois ca va, 2 fois ca commence a faire beaucoup.
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

j'ai pas compris :roll: je parlais de ton boulot à toi hein :!:
Le_Marseillais
RCA God

Post by Le_Marseillais »

il a mangé une flute de travers, il ta pas compris :mrgreen:
K.|2.Y.S
Maitre Spammeur

Post by K.|2.Y.S »

Ok captain je comprend tout a fait et c'est normal !

Moi je relançais juste l'idée ^^ je disais pas gogogoggo une nouvele section la tout de suite !!!!

Je voulais pas qu'on bloque ces sections a cause d'un échec

Pour ce qui est des conditions pour intégrer le clan elles sont tout a fait logique et c'est pas facile de trouver une team stable !

Mais je fais confiance aux responsables la dessus :P
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Je soutiens bien évidemment Bidibu sur son premier post ( pas sur le second où il a pas compris arkanis :P ) .

Avec les mains dans le cambouis, je peux vous dire que la création d un forum se limite pas à mettre un nom sur une place vide . la gestion des droits d acces , la création des groupes ayant ou n'ayant pas accès à telle ou telle partie , la gestion des matchs , le suivi des news , tout celà mange du temps et de la volonté .

Je fais ceci sur Travian et avec plaisir ( et un peu de sadisme tant qu'à faire :) ) , mais parfois on est tiraillé entre le fait de demander au joueur de limiter leurs intervention à des posts constructifs plutot qu'à l'envie de flooder .

Nous devons tourner avec environ 65 groupes differents , et chaque groupe a une dizaine de"réglages" de voie d'accès à paramétrer . Nous tournons avec 70 forums différents en mettant de coté les archives plus "calmes" à gerer .Chacun de ces forums a 8 niveaux d accès et une 12 aines d'options à cocher si on va sur le mode avancé ( qui fait les annonces , qui est modo sur ce forum, est ce invisible , par quel groupe , etc etc .

C'est donc un immense tableau à 4 entrées : creation/gestion des forums et creation/gestion des groupes .

A celà s'ajoute la gestion des membres , les inscriptions dans les sections "non light" , la gestion du "site" , la gestion des sponsors , des serveurs ( je dois rentrer en contact avec Xelacom la semaine prochaine pour essayer de grignoter un serveur plus stable et un peu mieux , donc milz , on se tient au courant ) .

Le travail administratif d un chef de section est plus limité , mais il gère aussi les parametres de jeu , les autres teams , les clan wars , les sites de ligues , les resultats , les soucis teamspeaks , etc etc . C'est aussi très timeivore et je vous assure que pour un joueur qui se dévoue ( souvent le leader naturel de la team , qui a déjà des responsabilités de manager ) , il ya toujours quelques joueurs qui ne "souhaitent" pas de tache ( avec ou sans raison spécifique ) et qui sont souvent ceux qui se "lassent les premiers" .

Je crois que le mouvement de Va et vient des teams sur certains jeux dépend essentiellement des jeux et de la communauté de ces jeux . Les structures multigaming qui accueillent les clans aAa, GG , alliance des seigneurs , monde persistants , lords of the zodiac (judgehype) notamment sont des structures qui fonctionnent sur des types differents . Les aAa/GG privilégient le joueur à la vie du clan : le joueur est certes roi , mais il n'est tenu au clan que parcequ'il "rapporte" . Les lords of the zodiac sont une structure extrèmement hermetique un peu sur le style des RCA .

Cela favorise les jeux de groupes au detriment du joueur "individuel" et la communauté plutot que le jeux lui meme dans la philosophie que la confiance entre joueur se voit d autant mieux in game que même si le jeu se termine , le clan continue .

Mais derrière toutes ces structures il y a une multitude de clans qui se creent et se défond , de joueurs qui partent jouer 2 mois ou 2 ans dans une team , sans assurance de ce dont sera fait demain .

Certains de ces joueurs / clans cherchent parfois un peu de stabilité et rentrent dans une multigaming . Mais il faut bien se souvenir qu une multigaming comme la notre , privilégiant l esprit de communauté demande un certain effort aux clans d un jeu de l esport qui se consacre à son seul jeu en général .

Ma conclusion est que les sections de certains jeux , si elles ne se creent pas au sein de la RCA auront tendance à aller et venir au bout d un certain moment . Notre stabilité sert certes de rampe de lancement , mais une fois ces "facilités" accordées , les clans ont tendance à penser qu ils peuvent demander plus , alors que la communauté ne peut forunir que ce qu on lui apporte .
La commuanuté RCA est faite par les RCA , et non par le staff . Le staff a un rôle facilitateur , mais quand les membres commencent à demander plus , le staff a aussi pour rôle de leur dire que les limites sont créées par ce que les membres eux même souhaitent faire .

La communauté est ce que vous en faites , on est juste là pour la mener dans un cadre cohérent et stable .
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

Je rejoinds un peu l'idée de GENE. C'est vrai qu'en general les sections qui tiennent le mieux c'est celle qui viennent de l'interieur, je veux dire par là que le mieux c'est un noyaux RCA avec des electrons qui viennent s'y ajouter... il faut une base RCA pour montrer la solidarité et la mentalité du clan...

Je pense donc que les prochaines sections devront être des sections basés sur de nouveaux jeux qui plaisent aux RCA (genre COD4 pour moi) et de cette facon recruter des joueurs qui se lancent et qui en meme temps cherchent une structure stable...

voili voilou mon petit point de vue...
PROD
Khorne's Child

Post by PROD »

en plus COD2 et ET ne sont en rien des jeux majeurs joués sur le net. Arretons de faire des sections ! Ne precipitons pas les choses, les occasions se presenteront d'elle meme.
muShi^
Spammeur confirmé

...

Post by muShi^ »

Ben sinon ouvre des sections ou tu est sur de la motivation =) et prend des supleants pour t'aider ^_^
i-p0d
Adepte Spammeur

Post by i-p0d »

Bah justement a chaque il ouvre des sections où il est sur de la motivation, mais manque de chance c'est une face caché, de l'autre coté y'a de la fénéantise :) Alors pour trouver des bons gars motivé c'est chaud maintenant ;)
Captain BiDiBu
Mafia B+I

Post by Captain BiDiBu »

bon ben j'ai plus rien à ajouter, tout a été dit :).

Pour arka, ton p'tit smiley "^^" m'avait fait comprendre ton post de travers. :)
Locked

Return to “Journal Officiel”