Guitare classique/Folk
- Captain BiDiBu
- Mafia B+I
Re: Guitare classique/Folk
surement plus que les autres puisque tu commences à me pratiquer depuis un certains moment maintenant, tu sais que je peux être beaucoup plus prolixe qu'un floodeur de base et que je peux réponde aussi sérieusement à des sujets simples tel que la musique
. Donc certes je suis pas vraiment un exemple à suivre au niveau freepost, mais je suis également capable de m'exprimer plus simplement et de façon plus complète sur l'ensemble des sujets. Bref bon courage pour la guitare car c'est plus dur que la flute. Je pense mais si ca se trouve ptiet pas.

Ba donc comme je l'ai dit j'ai acheté une folk, je pense pas que l'age soit important pour commencer suffit de d'y mettre, j'en fais pas régulièrement donc je progresse pas vite mais disons que j'arrive maintenant à enchainer quelques accords apres faut s'entrainer s'entrainer et je pense le mieux pour progresser vite c'est d'aller vers des potes qui maitrise deja plutot que des tablatures sur le net pas évidente à toujours décrypter. Faut jouer jouer meme si c'est de la merde que tu fais c'est ce qu'il te fera enchainer de plus en plus vite les accords, après cela faut bosser le rythme chose que je trouve plus difficile et après cela ben faut essayer de chanter dessus. ENTRAINEMENT is the secret.
Je suis bien daccord Y A QUE LE TRAIN QUI PAYE
Clair qu'il y'a pas d'âge pour commencer. Tu le fait avant tout pour te faire plaisir donc l'âge est pas vraiment un soucis
.
Le plus important dans un premier temps c'est l'écoute, habitué tes oreilles aux différentes notes, et connaitre ton manche (celui de la guitare, pour l'autre je te fait confiance ^^). Pour cela un accordeur électrique est très important, pour éviter de jouer faux et donc éviter que tes oreilles s'habituent a de fausse notes.
Pour apprendre dans un premier temps je pense que les tablatures c'est quand même le mieux, vu que tu en as pour un pti moment pour savoir lire les partoches. Après c'est clair qu'apprendre avec des potes ça fait énormément progresser mais ça fait pas tout non plus donc va falloir que tu bosse un peu tout seul. Par contre en plus des tablatures il va te falloir le son original pour voir si tu joue juste et bien dans le temps
.
Une fois que t'es un peu plus habitué aux cordes etc, le plus important c'est le rythme. Pour cela je te conseille les styles latins qui sont idéaux pour commencer à bosser les contretemps, et le blues pour le ternaire. Si tu peux essaye de bosser avec les partoches en plus des tab comme ça tu apprendra tranquillement les valeurs des notes et des silences.
Sinon pour la guitare, folk ou pas, prend ce qui te tente selon ce que tu préfère comme zik, vu que le but est de se faire plaisir avant tout
. Par contre essaye de prendre des cordes moyennes, c'est un peu plus dur au début mais ça fait les doigts ^^.
Voila voila sinon je peux te conseiller un super bon site où t'a quelques riff et techniques expliquées, avec à chaque fois la vidéo et donc le son pour comparer. Ca s'apelle sweepyto. Y'a aussi la partie basse si ça interesse quelqu'un slappyto. Sinon tu as 911tabs où tu trouvera toute les tabs possibles. C'est un peu tout et n'importe quoi mais t'as quand même des trucs qui sonnent bien
.
Bon courage à toi

Le plus important dans un premier temps c'est l'écoute, habitué tes oreilles aux différentes notes, et connaitre ton manche (celui de la guitare, pour l'autre je te fait confiance ^^). Pour cela un accordeur électrique est très important, pour éviter de jouer faux et donc éviter que tes oreilles s'habituent a de fausse notes.
Pour apprendre dans un premier temps je pense que les tablatures c'est quand même le mieux, vu que tu en as pour un pti moment pour savoir lire les partoches. Après c'est clair qu'apprendre avec des potes ça fait énormément progresser mais ça fait pas tout non plus donc va falloir que tu bosse un peu tout seul. Par contre en plus des tablatures il va te falloir le son original pour voir si tu joue juste et bien dans le temps

Une fois que t'es un peu plus habitué aux cordes etc, le plus important c'est le rythme. Pour cela je te conseille les styles latins qui sont idéaux pour commencer à bosser les contretemps, et le blues pour le ternaire. Si tu peux essaye de bosser avec les partoches en plus des tab comme ça tu apprendra tranquillement les valeurs des notes et des silences.
Sinon pour la guitare, folk ou pas, prend ce qui te tente selon ce que tu préfère comme zik, vu que le but est de se faire plaisir avant tout

Voila voila sinon je peux te conseiller un super bon site où t'a quelques riff et techniques expliquées, avec à chaque fois la vidéo et donc le son pour comparer. Ca s'apelle sweepyto. Y'a aussi la partie basse si ça interesse quelqu'un slappyto. Sinon tu as 911tabs où tu trouvera toute les tabs possibles. C'est un peu tout et n'importe quoi mais t'as quand même des trucs qui sonnent bien

Bon courage à toi

-
- Khorne's champion
merci beaucoup 
me reste plus qu'à acheter une guitare
ça me motive encore plus, le fait d'avoir lu ton commentaire !

me reste plus qu'à acheter une guitare

ça me motive encore plus, le fait d'avoir lu ton commentaire !
Regarde moi ce vieux con qui vient placer sa remarque sur le train xDLolo wrote:Je suis bien daccord Y A QUE LE TRAIN QUI PAYE
-
- Khorne's champion
ça y est, j'ai acheté ma guitare

ça date depuis hier, mais j'avais pas trop le temps de l'annoncer sur le forum vu que je voulais jouer en priorité
j'aime beaucoup, mais j'suis nul comme pas croyable
je connais un peu smoking on the water, nothing else matters, what i've done (linkin park), seven nation army, wonderwall
en gros, les plus faciles (je fais pas trop les accords et autres trucs chelous
)
vous connaissez d'autres musiques simples à jouer, ou pour commencer ?
merci d'avance, et merci encore pour tous les conseils et aides apportées jusqu'à là

ça date depuis hier, mais j'avais pas trop le temps de l'annoncer sur le forum vu que je voulais jouer en priorité

j'aime beaucoup, mais j'suis nul comme pas croyable

je connais un peu smoking on the water, nothing else matters, what i've done (linkin park), seven nation army, wonderwall
en gros, les plus faciles (je fais pas trop les accords et autres trucs chelous

vous connaissez d'autres musiques simples à jouer, ou pour commencer ?
merci d'avance, et merci encore pour tous les conseils et aides apportées jusqu'à là

comme truc simple ya freebird de lynyrd skynyrd ou bien zebra de john butler
Tin si tu sais dejà jouer tout ca t'es un dieu! Jamais j'ai reussi a jouer des trucs comme ca encore tu les fait sur une seule corde ou en arpege? ou en accordS?
<- bassiste
alors j'aime bien me moquer un peu des gratteux
mais c clair que si tu joue ca niquel, ben je pense que tu peux tout jouer
ps : c'est decidé demain je me mais a la contre-bassine
alors j'aime bien me moquer un peu des gratteux
mais c clair que si tu joue ca niquel, ben je pense que tu peux tout jouer
ps : c'est decidé demain je me mais a la contre-bassine