Une config' à 2000€ max, écran compris ?

Hardware - Software - Réseaux - Internet - Box - Trucs et Astuces....
Vent Noir
RCA God

Une config' à 2000€ max, écran compris ?

Post by Vent Noir »

Salut les gentils hommes mordus d'informatique du Clan,

Je viens vous proposer un topic un peu hors-norme qui va certainement donner lieu à de beaux débats. Trève de bavardages, je rentre dans le vif du sujet et je vous donnerez plus d'informations sur le pourquoi du comment à la fin !

Alors le but de ce topic est de vous faire travailler en collaboration pour mettre sur pied une config' de dingue avec pour budget > 2500€.
Avec cette somme vous composerez une machine de rêve, attention, pas besoin d'écran, de clavier ou d'accessoires quelconques, ici on ne vous demandera que de réaliser l'élaboration d'une tour =)
Quelques impératifs cependant que l'on pourra comparer aux 10 commandements à respecter :
1 ) Vous devrez proposer un PC destiné au Gaming extrême.
2 ) Le tunning en tout genre n'est pas nécessaire, voir futile.
3 ) Le système de ventilation/refroidissement a une énorme importance (watercooling autorisé mais pas indispensable cependant).
4 ) Tentez de privilégier le rapport qualité/prix (en gros mieux vaut une 8800 GTX qu'une Ultra car pour 10% de puissance en plus sur l'Ultra vous payerez 25% plus cher et c'est assez con).
5 ) Possibilité de SLI ou de Crossfire à condition que le gain en puissance soit justifié.
6 ) Présence absolument obligatoire d'une sortie HDMI.
7 ) La machine devra comporter impérativement un Lecteur Blue-Ray (voir même un graveur BR !!).
8 ) La capacité minimale du DD sera de 500Go.
9 ) Une bonne carte son sera recquise.
10 ) Sera présent un combo CD/DVD de qualité.
Vous l'avez compris, ça ne rigole pas, vous êtes là avec un nombre important de paramètres dont il faut prendre compte pour construire, je vous le rappelle, une bête à 2500€ !
Bien évidemment il sera agréable de justifier du choix de telle ou telle pièce par rapport à vos concurrents ceci afin de pouvoir vous départager durant cette joute...

Pour information, le budget est le mien et la config' qui résulterat de nos réflexions communes sera celle que je m'offirai... En octobre !!!! Si vous êtes doués en calcul mental vous verrez rapidement que 7 mois nous séparent de la date butoire mais l'objectif de ce thread n'est pas de se stoper du jour au lendemain une fois la machine mise en projet, nous continuerons le processus tout en suivant l'évolution du marché, cela va de soit :P

Si l'idée vous séduit, si le challenge vous attire et si la passion vous anime alors venez apporter votre contribution à ce topic, par avance vous aurez toute ma reconnaissance et ma gratitude pour votre participation et votre aide !

Amicalement, V_N =)
Last edited by Vent Noir on 22 May 2008, 19:58, edited 1 time in total.
arcane86
Maitre Spammeur

Re: Une config' à 2500€ ?

Post by arcane86 »

Tu ferais mieux d'acheter une tour à 1000€ et garder le reste pour passer au skillshop :mrgreen:
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

La config à 2500€ ne signifie pas forcemment un proco à 900€ et 2 CG à 350€, etc...
Dans ma tête je voyais plutôt un prix aussi élevé parce que la bêbête aurait dans ses entrailles du bon matos de qualité, genre du ventilo Zalman, de l'alim Thermalek, de la CM Asustek, etc...

Je pourrais bien sûr partir dans de l'Alienware ou du Dell mais je choisis l'assemblage haut de gamme fait main, voila tout !
De toute façon, 1500€ pour un PC avec du Blue-Ray et qui pulse bien niveau rendu graphique et sonnore on ne trouvera pas !
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

ok je moccupe de toi
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Déjà j'penses que tu peux te faire un petit RAID50, aprés un Quad Extreme serait pas mal, mais du coup ça fait beaucoup monter le prix du lot CPU+CM+RAM.

Niveau lecteur optique j'y connais rien mais bon doit pas y avoir des différences de fou.

Après la ou tu peux mettre des sous c'est dans une bonne tour, surtout si y'a un watercooling a la clef.
Quand tu met système de ventilation important, quels sont tes critères ? Important dans le sens "faut pas que ça chauffe du tout pour que j'OC le tout" ou plutôt "faut pas que ça fasse de bruit du tout j'dormirai avec mon nouveau bébé" ?
Nounours
Khorne's Child

Post by Nounours »

on est debut avril et tu pourra t'offrir tout ca qu'en octobre ta la temps de reflechir a ton matoss.... :mrgreen:
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

THERMALTAKE Alimentation modulaire Toughpower 850 Watts 166,90 € http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Watts.htm
Image

ANTEC Boîtier PC Antec Performance One P182 - Noir Acier (Sans Alimentation) 129,90 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... tation.htm
Image

ASUSTEK Carte Mère Asus P5N-T Deluxe - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo / Quad / Extreme / Pentium
207,90 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... entium.htm
Image

AUZENTECH Carte son X-Fi Prelude 7.1, Dolby Digital Live, DTS, EAX 5.0 198,90 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... AX-5-0.htm
Image

GAINWARD Carte Graphique GeForce 9600GT - 512 Mo DDR3 - PCI-Express 2.0 - Port Display - HDMI - Version Golden Sample 189,90 € * 2
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... Sample.htm
Mais perso jattendrais de voir les 9800GTX GT ET LA 9900
Image

INTEL Processeur INTEL Core 2 Duo E8400 - 3 GHz - Wolfdale - 65 Watts -0.045µ 214,90 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -0-045.htm
Image

G.SKILL Mémoire Kit de 2 Barrettes GSKILL DDR2 PC2-6400 - 2 x 2 Go (4 Go) 800 MHz - CAS 4 - F2-6400CL4D-4GBPK 109€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -4GBPK.htm
Image

SEAGATE / MAXTOR Disque Dur Interne 3.5'' DiamondMax 22 - 500 Go 32 Mo 7200 tr/min - SATA II - Bulk
85,99 € * 2 en raid
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Bulk.htm
Image

THERMALRIGHT Dissipateur IFX14 pour processeur Intel (Socket LGA775), AMD (Socket AM2) 69€
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... et-AM2.htm
Image

PLEXTOR Graveur DVD Blu-ray & Lecteur HD DVD LightScribe - SATA - Interne Bulk 396,89 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Bulk.htm
Image

PLEXTOR Graveur DVD Interne 18X double couche - SATA - Version Boite NOIR 64,99 €
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... -Boite.htm
Image

Soit 2113€ sachant que la carte graphique à changer
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

En réponse à Arcane >
Je veux que ça soit frais dans ma tour tout en évitant bien sûr d'avoir la sensation de me trouver proche d'une autoroute (d'où l'idée du Watercooling).

En réponse à Nounours >
Je suis un grand rêveur, ça ne me dérange pas de baver jusqu'en attendant Octobre et puis le marché ne va évoluer qu'au niveau des prix et des nouvelles CG, le reste c'est du bidon je pense. Pas de grosses révolutions maintenant qu'Intel et AMD ont annoncé leurs nouvelles bêtes de scène =)

J'aime bien les deux configs proposées par nos compères Romanum et Setsuna. Voila ce que je garderai de chacun >
Romanum :
- Boitier
- Carte son
- Proco
- DD
Setsuna :
- CG
- Ram
- Alimentation
- Graveur DVD
Pour le refroidissment je ne sais pas encore car la mise en place du WC ne me semble pas évidente et le dissipateur sur un proco me semble léger, je préfère quand ça ventile mais bon je ne demande qu'à être convaincu.
Côté CM j'attend plus d'argumentation, idem sur lecteur BR...

Evidemment les choix que je retiens pour chacun ne sont pas définitifs, tout dépend de votre façon de me présenter la chose (qualité et défaut) ^^
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Alors pour le dissipateur c'est du tres au de gamede plus tu peus y rajouter un ventilateur de 120 dessus A mon avis c'est le meilleure moi perso j'ai la meme marque mais moins gros et c'est parfais (j'ai le meme que bidibu).

Pour la ram je trouve quee la DDR3 est cheres pour le peux de gain voila.

Sinon pour la carte graphique me tarde de voir le prix des 8800GTX ET gt ainsi que de voir les perf de la 9900

Pour lui : PLEXTOR Graveur DVD Blu-ray & Lecteur HD DVD LightScribe - SATA - Interne Bulk 396,89 € Un graveur qui grave du blu-ray et lit du hd-dvd= tu lit tous les format HD du moment :D en plus il fait lightscribe technologie un peux chere mais tu peux personaliser tes cd, La marque reconnu pour etre tres tres fiable

Pour elle : ASUSTEK Carte Mère Asus P5N-T Deluxe - Socket 775 pour Intel Core 2 Duo / Quad / Extreme / Pentium
Compatible core deux duo derniere generation,DDR2, prise en charge ESA, RAID :), possibilité de metre 3 cartes graphiques en sli, gigabit, ieee 1394a, 10 USB, La marque ASUS
http://france.asus.com/products.aspx?l1 ... odelmenu=1

pour elle : THERMALTAKE Alimentation modulaire Toughpower 850 Watts 166,90 € dans mon boitier, largement suffisante pour faire tourner la config que j'ai faites, tres bon rendu peux de deperdition, ventillateur de 14cm (on ne l'entant pas), le ventulateur est autoregulé, compatible SLI et Quad SLI, De nombreux port pour brancher des disque dur sata du sli du ide Le plus tu branche selement les cable dont tu as besoins
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Ouhla merci pour toutes ces précisions Romanum ^^
Maintenant je me demandais, c'est quoi le mieux entre un Core 2 Duo et un Quad, à savoir que je joue beaucoup et que je fais énormément d'émulation de consoles aussi ?!

Pour la Ram, je n'avais pas vu que c'était de la DDR3 et j'avoue que pour le peu de gain en comparaison du prix mieux vaut rester sur de la DDR2, seulement je sais qu'il y a de plus hautes fréquences que 800mHz now, c'est pour cela que j'étais partis sur le choix de la Ram de Setsuna =)

La carte graphique en Sli apporte-t-elle réellement un plus ou vaut-il mieux choisir une très très grosse CG ??

En ce qui concerne le dissipateur, avec un ventilo en plus ça aura quelle gueule ??
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

Pour la Ram, je n'avais pas vu que c'était de la DDR3 et j'avoue que pour le peu de gain en comparaison du prix mieux vaut rester sur de la DDR2, seulement je sais qu'il y a de plus hautes fréquences que 800mHz now, c'est pour cela que j'étais partis sur le choix de la Ram de Setsuna =)
jai prix de la ddr2 800 car le cas est plus bas que pour de la 1000 et au deçu voici une autre ram que tu pourais metre celle la

OCZ TECHNOLOGY Mémoire Kit de 2 Barrettes OCZ DDR2 PC2-8500 - 2 x 2 Go (4 Go) 1066 MHz - CAS 5 - Reaper HPC Edition - OCZ2RPR10664GK 129,99 €
Image

La carte graphique en Sli apporte-t-elle réellement un plus ou vaut-il mieux choisir une très très grosse CG ??
Pour la carte graphique attendaons les 9800GTX GT ete la 9900 . Pour le moment un sli c'est bien mais tous le jeux ne l'exploite pas c'est ça le pb

Maintenant je me demandais, c'est quoi le mieux entre un Core 2 Duo et un Quad, à savoir que je joue beaucoup et que je fais énormément d'émulation de consoles aussi ?!
Le quad core est gerer par tres peux d'application et certainement pas les jeux qui gere a peine les core 2 duo. a savoir que lepremier jeux optimiser core2duo etait supreme commander(assez ressant quand meme).
En ce qui concerne le dissipateur, avec un ventilo en plus ça aura quelle gueule ??
Image
TiTi01
Maitre Spammeur

Post by TiTi01 »

bon alors j'ai pas passer beaucoup de temps sur le sujet ... je promet de m'en occupé ce weekend pour apporter mon savoir sur ce sujet lol.

Alors configuration des disque dur déja ... pour ce prix
RAID 0 pour le système ... genre 2*160
et 500 ou 750 pour les données .... ou en RAID 1 pour plus de sureté, c'est a toi de voir

Proco ... JAMAIS de Extrème c'est useless au possible, par contre un bon Quad serai intéressant.

La ram je connais surtout la DDR 2 ... de la 6400 (ou FSB 800) cela est largement suffisant.
en 2*2Go ou 4*1Go ... CAS 4 mini marque ... OCZ, CRUCIAL,G-SKILL de préférence (pas corsair ...) PS : la OCZ reaper pour avoir la version 6400 3-4-4-15 ne passe pas avec tout les dissipateur de CPU.

La carte graphique ... pour le moment je dirais que la 8800GTX est un bon choix ou 9800GTX quand elle sortira.
Le SLI est pas terrible sur les séries 8, le crossfire je connais pas.

Pour le wartercooling .. efficace et silencieux c'est 400€ environ (je te fait un devis quand tu veux ;) suivant tes exigence )

voila je poserai un peu plus tard ma config idéale pour ce prix
Sypher
Débutant Spammeur

Post by Sypher »

Je me range complètement de l'avis de TiTi pour ce qui est du processeur, les gammes extrêmes représente le must de intel car il s'agit du matos le plus performant mais l'écart de performance avec les gammes publiques ne justifie pas leurs prix démentielle.
De tels processeurs n'apportent rien au jeu de plus qu'un Quad core classique, ils se justifie juste pour le professionnel avec le montage video, la compilation ou le rendering. Pour le SLI, je partirais plutôt sur un SLI de GTS v2 ou GTX car je n'ai vraiment pas du tout confiance dans la gamme 9xxx de nvidia qui est selon moi une gamme de vaches à lait (que nous sommes nous les consommateurs). Néanmoins une autre possibilité s'offre à toi avec un crossfire de HD 3870 qui offriront de performance très convenable mais t'obligera à changer le chipset de ta carte mère pour du X38 d'intel.

Mais pour conclure je resterais sur le choix de deux 8800 GTS 512 Mo en SLI poussé par la 850W proposée.
Niveau processeur, je serais d'avis d'embarquer un Q9300 qui est aujourd'hui le successeur du digne Q6600 ou même un Q9450 pour 50€ qui apportera un supplément de performance pas forcément nécessaire mais j'anticipe sur ta futur carrière dans le hardcore programing. :ganja

Voili voilo, par contre tout ce matériel à la fâcheuse tendance à ne pas être très disponible donc les pré-commandes seront certainement de rigueur.
:deal
Syph'
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

une gamme de vaches à lait (que nous sommes nous les consommateurs). Néanmoins une autre possibilité s'offre à toi avec un crossfire de HD 3870 qui offriront de performance très convenable mais t'obligera à changer le chipset de ta carte mère pour du X38 d'intel.

ATI je deconseille car les perf sont pas tres bonne comparer a nvidia, et je tiens juste a dire que la game 9XXX sera a mon avis plus performate que la game 8XXX sans overcloking pour le meme ordre de prix..... la seule amelioration est sur le decodage de video HD....
DONC baisse des 8800 en vue et surtout des 8800 GTS² 512 a moins de 250€ a mon avis ça sera un bon compromis mais attendant de voir la 9800GTS et son prix
Post Reply

Return to “Informatiques”