Je viens vous proposer un topic un peu hors-norme qui va certainement donner lieu à de beaux débats. Trève de bavardages, je rentre dans le vif du sujet et je vous donnerez plus d'informations sur le pourquoi du comment à la fin !
Alors le but de ce topic est de vous faire travailler en collaboration pour mettre sur pied une config' de dingue avec pour budget > 2500€.
Avec cette somme vous composerez une machine de rêve, attention, pas besoin d'écran, de clavier ou d'accessoires quelconques, ici on ne vous demandera que de réaliser l'élaboration d'une tour =)
Quelques impératifs cependant que l'on pourra comparer aux 10 commandements à respecter :
Vous l'avez compris, ça ne rigole pas, vous êtes là avec un nombre important de paramètres dont il faut prendre compte pour construire, je vous le rappelle, une bête à 2500€ !1 ) Vous devrez proposer un PC destiné au Gaming extrême.
2 ) Le tunning en tout genre n'est pas nécessaire, voir futile.
3 ) Le système de ventilation/refroidissement a une énorme importance (watercooling autorisé mais pas indispensable cependant).
4 ) Tentez de privilégier le rapport qualité/prix (en gros mieux vaut une 8800 GTX qu'une Ultra car pour 10% de puissance en plus sur l'Ultra vous payerez 25% plus cher et c'est assez con).
5 ) Possibilité de SLI ou de Crossfire à condition que le gain en puissance soit justifié.
6 ) Présence absolument obligatoire d'une sortie HDMI.
7 ) La machine devra comporter impérativement un Lecteur Blue-Ray (voir même un graveur BR !!).
8 ) La capacité minimale du DD sera de 500Go.
9 ) Une bonne carte son sera recquise.
10 ) Sera présent un combo CD/DVD de qualité.
Bien évidemment il sera agréable de justifier du choix de telle ou telle pièce par rapport à vos concurrents ceci afin de pouvoir vous départager durant cette joute...
Pour information, le budget est le mien et la config' qui résulterat de nos réflexions communes sera celle que je m'offirai... En octobre !!!! Si vous êtes doués en calcul mental vous verrez rapidement que 7 mois nous séparent de la date butoire mais l'objectif de ce thread n'est pas de se stoper du jour au lendemain une fois la machine mise en projet, nous continuerons le processus tout en suivant l'évolution du marché, cela va de soit

Si l'idée vous séduit, si le challenge vous attire et si la passion vous anime alors venez apporter votre contribution à ce topic, par avance vous aurez toute ma reconnaissance et ma gratitude pour votre participation et votre aide !
Amicalement, V_N =)