Mac OS X sur pc, ça marche certes mais d'une part c'est illégal et d'autre part ça a certains bugs... On peut évidemment prendre du matos semblable aux Mac pour limiter les incompatibilités mais rien que la CG (l'intérêt de prendre un pc de gamer) risque de déconner.
Alors niveau config, mon pc de "gamer" :
- C2D E6600 overclocké
- Asus P5B Deluxe
- 2x1 go Crucial PC6400
- 8800GTS 640mo
- 2 DD : Raptor 150 + Samsung 300
Bon après le reste on s'en fout un peu, je te renvoie au topic dans la section Config ^^
Ensuite j'ai un MacBook Pro et non MacPro, il s'agit donc d'un portable donc voici la config :
- CM made in Apple bien sur
- C2D T7700 2,4ghz
- 2x1 go PC5300
- 8600M GT 256mo
- DD 160 go 5400trs/min
- écran LED 15,4 pouces mat
Il a bientôt 1 an, il s'agit donc des anciennes configs. Bref t'es plutôt orienté machine de bureau donc peu importe.
Après acheter un pc pour mettre Leopard dessus, c'est un risque pour pas mal de raison et ça gâchera certainement le plaisir d'utiliser un vrai Mac. C'est pas pour faire de la pub aux machines Mac mais généralement même si c'est pas les composants les + HiGh TeCh il s'agit bien de composants faits pour durer. En témoigne les gens qui utilisent encore les 1ers iMac et autres Powerbook de plus de 5 ans d'âge au fonctionnement quasi quotidien. Après le design est quand même autre que la concurrence. Sur un bureau ça peut être un critère, du moins dans le salon ça fait zoli
Bon après c'est sur que l'argument économique n'est pas le même, personnellement j'ai pris mon portable Mac pour bosser (pour mes études en fait) et pour pouvoir jouer un peu aussi. Pour bosser sur Mac c'est nickel, il est très véloce pour un portable est si peu encombrant (une bonne config portable qui se tient en 2,5 kilos...). Et pour les jeux, ça marche ! Du moins je joue à CSS/DoDS/CoD4/TMNF et autres sans souci. Donc après pour jouer à ces jeux sur un iMac, ça doit pas vraiment poser de problème.
Aussi ce qu'il faut savoir, c'est que tu peux acheter les extensions de garantie via eBay, j'ai obtenu mon Apple Care à 130 euros au lieu de 450 euros sur Apple ou en fait 360 euros (tarif étudiant). La garantie étant internationale, ça pose aucun problème. Pour finir t'as normalement des centres Apple dans toutes les grandes villes, la garantie est valable pour ces magasins là aussi.
Bref je pense avoir fait le tour de mon expérience Mac, c'est différent c'est clair mais personnellement à part la CG je n'y vois aucun défaut, bien au contraire. Après pour se rendre compte des atouts de Mac OS X, les suppositions ne servent à rien, il faut y toucher 1 ou 2 semaine(s) pour l'adopter. Utiliser Windows ensuite me donne un peu la gerbe perso, surtout Vista.......
Sinon niveau budget, tu te situerais dans quelle fourchette ?!
PS: J'ai oublié de préciser que ce qui a aussi fait que j'ai pris un Mac, c'est les réductions que j'ai au travers de mes études. Mais depuis les prix ont baissé donc c'est + intéressant pour tous