Techniques Orcs

War3 (6/07/2002 - 24/02/2007) Dota (25/05/2007 - 20/01/2009)
Nazgul
Maitre Spammeur

Post by Nazgul »

Clair Beb t'as trop raison. Les grunts >> ud. :'(

Nazg
PcH
Maitre Spammeur

Post by PcH »

bebop je crois que la j'aurai pas mieuyx resumer qui toi la situation ^^
bebop
RCA God

Post by bebop »

Bon alors après quelques tests et observation de parties customs, j'enrichis le guide:

Orc Vs UD:
SW sux hard, c useless.Sh en 2eme héros sur les petites map only (2r ou ou plunder) hex rox kan on s'en sert bien. grunts raiders puis full wywy et si on a expand ajoutez toto et bloodlust.

Orc Vs human:
Le panda il rox, le creepjack est trop bien avec lui et en plus, le mec il pe oublier le fast bolt surround a cause de drunken haze. Naga c hard, fo obligatoirement un tank vs human.
Sinon ptete une nouvelle tech voit le jour avec dark ranger en 2eme héros. Silence is the key, mais bon c tres tres tendu à gérer.

GL HF les amis et oubliez pas de tester des trusc et dire vos conclusions.
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Beb apres avoir maté ta game contre Zirul j'ai un pti conseil a te donner concernant hex: faut pas héxé la cf que tu focus mais le dk. En effect hex nempeche plus le heal depuis la 1.15 donc ca sert a rien d'héxé la cf. Par contre si tu hex le dk au bon moment il pourra pas heal la cf que tu pourra achevé. C'est un peu cho agérer mais quand ta pri l'habitude ca va tout seul.
Sinon je pense que la dark ranger peut etre utile si ton harass de départ a vraiment fait tres mal a l'hum. Sinon c pandi ou tc.
bebop
RCA God

Post by bebop »

ouais c une sale habitude ke g prise hex la fiend, je faisais tout le temps ca avant. Mais je l'ai fais kune fois t'as vu :D Apres en combat sur sa B2, je lui kill son scarabée en hexant le DK, puis je lui tue son DK. Dommage ke je sois parti sur SW et ke les undead sont over, sinon, la partie aurait été terminé :)
Le truc trop classe aussi,mais c ultra ultra tendu, c d'attendre ke le dk leve son brqo (o moment ou il va lancer le coil) pour le hex. Comme ca il a bouffé sa mana dans le vent. Le hex est un sort très rapide a lancer, donc opur les gosus, fo faire ca. Je le tenterai a la prochaine game. Le truc ke j'aime vraiment pas c ke SH a vraiment pas bcp de HP, c trop chiant.
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

J'ai joué 3 orcs hier soir.

Le premier m'a fait grunt/raider montée toto/sw avec FS/TC : pas compliqué. Me suis fait torcher, j'avais full fiend, pas de montée T3 (pas pu, le début de partie il m'a retourné avec raiders)

Le 2eme m'a fait grunt/wywy sur FS/SH : encore moins compliqué. Me suis fait retourner aussi. Le pire c'est qu'en debut de game je l'ai intercepté grace à sentry ward alors qu'il rentrait chez lui bien abimé. Je lui tue 2 grunts, amoche bien un 3eme, et la le SH est sorti ... Et la, c'est terminé. Les fiends tombent une a une sans aucun moyen de les sauver.

Le 3eme etait plus petit joueur (level 11 au lieu des 27+ des 2 autres) : il m'a fait classique grunt/raider sur FS/TC avec quelques catas.... ben meme lui ca a failli passer. Et il a reussi a venir pleurer parce que j'ai gagné avec full destro/abo sur 3 bases .. soit disans c'etait over !!! nan mais sans blague ! 3 bases contre 1 et j'arrivais pas a passer !!! C'est n'importe quoi
bebop
RCA God

Post by bebop »

Birvip wrote:J'ai joué 3 orcs hier soir.

Le premier m'a fait grunt/raider montée toto/sw avec FS/TC : pas compliqué. Me suis fait torcher, j'avais full fiend, pas de montée T3 (pas pu, le début de partie il m'a retourné avec raiders)

==> Ouais c'est sur qu'au moment ou l'orc a grunts, son 2eme héros et 2 raiders, c tres critique pour le ud. fo surtout pas tomber sur l'orc parce ke la c carnage. Pas evident.... t'as gardé le replay ? parce que economiquement faire sw puis toto c'est chaud

Le 2eme m'a fait grunt/wywy sur FS/SH : encore moins compliqué. Me suis fait retourner aussi. Le pire c'est qu'en debut de game je l'ai intercepté grace à sentry ward alors qu'il rentrait chez lui bien abimé. Je lui tue 2 grunts, amoche bien un 3eme, et la le SH est sorti ... Et la, c'est terminé. Les fiends tombent une a une sans aucun moyen de les sauver.

==> voir au dessus c'est tres citik pour ud et encoer plus kan il sort SH. L'avantage tu TC, c'est vraiment kil tank bien.

Le 3eme etait plus petit joueur (level 11 au lieu des 27+ des 2 autres) : il m'a fait classique grunt/raider sur FS/TC avec quelques catas.... ben meme lui ca a failli passer. Et il a reussi a venir pleurer parce que j'ai gagné avec full destro/abo sur 3 bases .. soit disans c'etait over !!! nan mais sans blague ! 3 bases contre 1 et j'arrivais pas a passer !!! C'est n'importe quoi
==> le mec est etonné de te voir avec full abos destro ? lol, avec 3 bases, la je vois mm pas pkoi il whine. En revanche ploplo, g maté une game de ouf hier entre pch et adrenaline, l'orc est sur 2 bases pdt 25 minutes, FS grunts TC raiders puis full wywy. L'ud avait CL fiends puis mix destro abo sur 1 base. Figure toi ke le ud a failli gagner avec une base de moins... c'est a ce moment ke g vu ke les orbs des undeads, c vraiment vraiment over :) ca te casse du mass wywy en 2 secondes, tu en mets sur chak héros undead et la c la fête
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

C'est clair que quand lorc a 1-2 raider et le deuxieme héros, c'est tres tres tendu pour l'ud, d'autant plus que l'orc va tout faire pour chercher la baston. Je pense que le mieu pour l'ud est soit de camper en attendant qque statue, soit chercher la bagarre juste avant que l'orc soit t2 pour prendre l'avantage.
PcH
Maitre Spammeur

Post by PcH »

pour moi c est le seul moment de la game ou l orc a vraiment l avantage, ca dure environ une minute le tps que l ud est status
IRon
Khorne's Child

Post by IRon »

Je vient de voir quelque replay de kor (farseer et romeo) qui ont joué mass air contre ne avec fs (ou bm) et tc. Comme contre les hum ca se joue sur un gros harass (pour forcer le ne a tp) et surtout sur la prise dexpand (avec mass tours sur lexp 5-6 quoi). C'est par contre beaucoup plus dur a gérer que contre hum. donc si vous voulez tester en désespoir de cause :mrgreen: .
bebop
RCA God

Post by bebop »

ouais je viens de voir le replay, les mecs sils font fast tech, rax, 2 grunts FS TC puis go wywy. bibi m'avais dit de faire ca pour forcer le ne a faire des archers et stop les huntress. c chaud mais je vais tester ça, back ti the roots.
Et puis j'enlève lost temple, m'enerve trop cette map. Je v mettre gnoll wood
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

nouvelles games hier soir , nouvelles défaites contre orc ...

Cette fois j'ai eu droit a du mass t1 sur TC only, avec fast b2.
En début de game l'UD peut pas faire grand chose contre pas mal de grunts, donc le fast exp passe facile.
Je suis monté T3 pendant qu'il etait sur grunt/ batriders (du coup j'ai pas osé destro). Rien a faire. mass abo / statues avec CL/DK contre grunt/TC/SH en fin de game et il m'a plié !! c'est vraiment n'importe quoi cette race.

PS : je suis allé voir les stats de Madfrog pour vérifier un truc ... et c'est bien ce que je pensais. son pourcentage de win/loss est de loin le plus pourri contre orc.
wawane

Post by wawane »

si il a pas de raider et juste des bat faut de l aerien avec bcp d hp come les wyrms ,il faut 4-5 bat pour detruire un frost donc il faut deux trois wyrms que tu splittes et que tu heales au dk.....je pense que c est une bonne unite anti ork....
Birvip
Adepte Spammeur

Post by Birvip »

yup bien vu .. avec sa b2 j'etais en stress j'ai pas du tout pensé a passer wyrms.

Ceci dit, sur double rax b2 il me sort HH bien vite je pense. ..
bebop
RCA God

Post by bebop »

Ben mass HH contre 3 frost l'orc est mort kan même ploplo, j'en ai fais les frais deja. A moins qu'il y ait bloodlust sur HH, l'orc se fait demonté par splash damage des frost, tu focus une frost a la fois evidemment pour essayer de la buter et hop, je coil et t'as tout a recommencer. Pdt ce temps, tu mets les cafard sur les HH. Par contre le seul truc bien chiant c'est le TC qui tank devant, c'est mm pas la peine de le focus kan il est level 4 ou 5, surtout avec un SH derrière. Il risk de te faire chier longtemps et kan il est lvl 6 ca devient vraiment problématique
Locked

Return to “Warcraft 3 : Defense of the Ancients”