DOOM III

Le monde du jeux vidéos sur PC
TaskMaster
God Spammeur

DOOM III

Post by TaskMaster »

Doom3 est enfin disponible en france.

Conclusion après une heure de jeu :

Je ne sais pas si nous avons entre les mains le FPS de l'année, celle ci n'étant toujours pas fini et HL2 ne voulant pas montrer le bout de son nez, mais il risque fort de se classer dans le trio de tête. Je passerais vite fais le scénario. Vous êtes une nouvelle recrue fraichement débarquée sur Mars, et ben c'est pas cool comme planète. Y'a des scientifiques qui se la jouent (encore une fois) Dr Moreau, et v'la t'y pas q'une horde de streums vous attaque. Bon on ressent fortement l'influence du premier HL dès les premières minutes de jeu... Qui seront sans doutes vos dernières...

Votre première mission consiste à retrouver un scientifique (mais qui sont cons les scientifiques) qui c'est gentiment égarer (on à beau être dans le futur les humains n'ont toujours pas d'implants de GPS). Vous vous ballader tranquillement dans ce joli complexe, au hasard de rencontres de gentils ouvriers, une petite sortie sur Mars (pas trop longue la sortie, votre combinaison vous permet de respirer quelques secondes sur le sol martien). En suivant le chemin tout tracé vous retrouvez vot' pote le bac +15 (en robe de chambre blanche de préférence, tel un rat de labo...) et le délire DOOM peut enfin commencer.

Suite à votre brève entrevue avec votre nouveau meilleur ami (paixà son âme) et à quelques effets pyrotechniques du meilleur goût (HL quand tu nous tiens) le cauchemar commence. Vi mesdames et messieurs. Fini les FarCry et leurs îles paradisiaques, bienvenues aux couloirs sombres et glauques de DOOM IIIiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihhhhhhhhhh.

Si le moteur graphique est à la hauteur des espérances, bien que la claque n'est plus celle annoncée (qui a dit FarCry ?) ce jeu mérite tout de même de vous plonger dans une ambiance... Comment dirais je... Vous vous souvenez du premier Alien ? Ben voila, mettez vous dans la peau de Ripley et c'est parti. C'est la fête sur Mars.

Le jeu tourne correctement sur ma bécane en 1280*1024 et option en qualité supérieure (il y a 4 niveaux, la dernière se nommant qualité hyper réaliste demandant pas moins de 500mo de mémoire vidéo pour y loger ses zoulies textures *sic*).

Pour mémoire :

- Athlon 64 3000+
- Msi K8T neo fis2r
- 2 x 512 DDR2700
- PowerColor 9800 pro 256bits 128Mo
- Drivers ATI beta 4.9
(le reste est dans ma fiche)

Bon allez, v kicker du streum...

Ps : oubliez le multijoueur à Doom3, enfin pour le moment car les maps sont seulement prévues pour 4 joueurs (*re-sic*).
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Je l'ai teste y a une semaine et comme je m'y attendais c'est pas tip top...

Bon ok c'est beau m'enfin on est tout le temps dans le noir donc on en profite pas tellement et faut une config en beton si on veut le faire tourner au max(loin d'etre mon cas :p)

Le gameplay est ultra basique:on avance,on tue,on avance,on tue...On va me dire c'est du DOOM m'enfin quand meme z auraient pu faire un ptit effort.

En fait le jeu mise tout sur l'ambiance,de ce cote la aucun reproche:on est dans le noir total et on sait qu'un monstre va surgir a chaque recoin,on est d'ailleurs oblige d'utiliser continuellement la lampe torche et de switcher sur le shootgun quand on voit le monstre(ca devient vite penible).Et ouais on est en 21xx mais y a pa de fonction "lumiere" incorporee sur les armes ou sur soi...

Cote son ben c'est tout bon et ca joue enormement pour l'ambiance ;)

J'ose pas parler du multi tellement c'est ridicule surtout a notre epoque...

Bref verdict:attendre HL2 ;)
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

Outkast wrote:on est dans le noir total et on sait qu'un monstre va surgir a chaque recoin,on est d'ailleurs oblige d'utiliser continuellement la lampe torche et de switcher sur le shootgun quand on voit le monstre(ca devient vite penible).Et ouais on est en 21xx mais y a pa de fonction "lumiere" incorporee sur les armes ou sur soi...
j'ai entendu parler d'un addon ou un mode qui integrait les lampes sur le pistolet ou un truc du genre :mrgreen:
Madjid
God Spammeur

Re: DOOM III

Post by Madjid »

[RCA] T@skM@st3r wrote: (on à beau être dans le futur les humains n'ont toujours pas d'implants de GPS)
Normal les americains veulent pas filé l'utilisation du gps ^^
Bridelice
Maitre Spammeur

Post by Bridelice »

G testé chez un pote, bien simpatique le jeu, il avait deja bien avancé, bien qu un peu facile à mon gout à ce nivo de la partie (j espere qu il y a plusieur nivo de difficulté) je l ai trouvé delirant, l ambiant et genial, et heureusement qu il fo switché avec la torche :) sinon ce serais trop facile :mrgreen: et pi un ptit coup de torche dans la gueul d un streum ca le fe :)

Sinon je trouve dommage qu il n ai pas mi de secret comme dans les precedant s volet, mais l on retrouve plus ou moin les memes pieces (je veut pas dire par la exactement les memes ni meme les memes cartes, je parle du style) que dans ces grands freres :alien

Sinon j espere retrouvé une tronconneuse :bourrin

Et pour ceux qui cherche de la reflexion c sur c pas la qu il fo cherché :) et moi ca me plais de me defoulé sans avoir a faire fonctionné un seul neuronne.

Etre red naz devant ce jeu ca doit le faire, plus qu a attendre le patch linux et pi je peut y joué :)

Sinon moi a la place de out je prefere attendre quake 4 plutot que HL :)
Et au moin nivo multi je suis sur de ce que ca vas donné :) avec en plus du solo a la Q2. (arf y a meme pas de smiley qui convient ... )

En attendant y tjr unreal :plasma
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Chavai meme pas que y avait un Quake IV de prevu,c'est pour quand?

Sinon je confirme y a toujours la tronconneuse c'est d'ailleurs bien fun m'enfin la plupart du temps on reste au shootgun.
Nickopol
RCA God

Post by Nickopol »

Et Duke Nukem Forever ?

OK, je sors :p
Bridelice
Maitre Spammeur

Post by Bridelice »

Id Software a 3 projets:
- Un fps (sans doute sur le moteur de doom, fo bien le rentabilisé un peu deja qu il n y aura pas vraiment de mod dessus)
- Quake 4 annoncer depuis un ptit moment deja, je c pas quand il sort et pi il son pas presser cz Id, quand ca sort ca fe un hit.
- Et un nouveau style, ce serais une innovation a ce que g entendu, moi je pense a une sorte de wargame a la sauce bien bourrin comme ils savent nous le faire enfin sur ce point j en c rien y a rien de devoilé a par que ce serais une innovation, mais venant de la part d une boite qui fe que dans le shoote, je c pas ce que ca peut donner
Si seulement c t un shoot dem :mrgreen:
Outkast
God Spammeur

Post by Outkast »

Nan Nicko c'est Duke Nukem For Never ;)
FaTaL-FoeniX
Spammeur de base

Post by FaTaL-FoeniX »

heu dites j'ai un probleme, depuis que j'ai installé le Drivers ATI beta 4.9
une partie du jeux est en anglais, dont les voix et le menu principal... quelqu'un peut il m'aider?

merci d'avance
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

reinstalle doom 3 ?

et puis de toute facon c'est surement mieux en anglais qu'en francais donc tu es gagnant :mrgreen:
FaTaL-FoeniX
Spammeur de base

Post by FaTaL-FoeniX »

oui j'ai deja reinstallé arka le probleme est que ben ca reste..... snifff
ArKanis
Khorne's champion

Post by ArKanis »

ben desinstalle le Driver ATI beta 4.9 (c'est une beta qui marche pas apparement :P)
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

modifie le fichier DoomConfig.cfg (dans le répertoire "base").

Cherche la ligne :

seta sys_lang "english"

Et modifie la en :

seta sys_lang "french"

C'est tout con, j'ai eu le même soucis que toi, j'ai essayé ça au pif... Apparemment ça fonctionne :mrgreen:
FaTaL-FoeniX
Spammeur de base

Post by FaTaL-FoeniX »

merci beaucoup taskmaster ca marche :mrgreen: :D :D :D héhé vive le rca d'ailleur :)
Post Reply

Return to “Jeux Vidéos”