Nos adversaires de la soirée, le clan TBH, nous avaient contacté il y a environ une semaine pour
disputer un match amical.
Après avoir bien galléré sur le problème du serveur (comme nous, les TBH ne dispose pas d'un
serveur privé), nous nous sommes rabbatu sur la seule solution possible: le squattage de serveur

Notre cher patron intérimaire génommé POUF s'est donc chargé en relation via msn avec les
TBH de nous trouver un serveur pour jouer la première map: Strike at Karkand!
Résumé Strike at Karkand
- Round 1: RCA (US) vs TBH (CMO)
Allons droit au but (allez l'OM!) ce premier round s'est soldé par notre victoire 73 à 0.
Nous avons en effet réussi à capturer tous les drapeaux

Le teamplay a donc plutôt bien fonctionné sur ce premier round, avec des petits groupes bien organisés.
Cela nous a permis de les mettre en danger sur plusieurs points simultanément et les a
empécher d'organiser une défense centrale sur le premier drapeau.
Rajoutez un commandeur qui nous distille des drones et tirs d'artillerie la où il faut: emballez c'est pesé
comme on dit chez moi

- Round 2: RCA (CMO) vs TBH (US)
Après l'attaque, la défense (au moins c'est pas compliqué sur cette map

Petite déception de ce côté, nous n'avons pas réussi le tour de force de nous imposer aussi défense
et nous avons dû nous incliner 54 à 0 après la perte de tous nos drapeaux

Pendant la première partie du round, nous avons mis en place une défense centrée sur le
premier point (sans doute une des stratégie les plus efficace sur cette map).
Cette technique a bien fonctionner pendant un temps mais nous avons fini par être débordé par un VAB
(si mes souvenirs sont bon

A partir de ce moment, la partie a tournée en leur faveur et nous avons fini par perdre notre dernier
point de spawn.
Bilan map 1 : Victoire des RCA 73 à 54
et le petit screenshot qui va bien pour illustrer cette première map gagnée (merci à Arcane pour le screen

On remarquera la performance d'Azathoth qui s'est plaint pendant toute la map que son clavier déconnait
et que c'éatit impossible de jouer. Il termine quand même premier de la team

(Azathoth si tu m'entends, d'une arrête de beugler quand t'as un problème, tu casses les oreilles
de tout le monde

c'est assez dévalorisant pour ceux qui jouaient à fond

Résumé Dalian Plant
- Round 1: RCA (Chine) vs TBH (US)
C'est le round qui s'est mal passé avec une assez cuisante défaite 60 à 0 pour notre pomme

Difficile de die vraiment où ça a merdé, chacun semble avoir tenu son rôle et suivi la strat.
Le fait est qu'on s'est fait rusher notre point de départ et quelques minutes après le début de
la partie on l'avait déjà perdu. Il ne nous restait plus que le point de l'hélico qui s'est logiquement
avéré impossible à tenir. Deux tank et un linebacker ça fait un peu beaucoup, sans compter les fantassins... Bref on n'a bien dégusté

Heureusement le second round s'est avéré moins dramatique.
- Round 2: RCA (US) vs TBH (Chine)
Au terme d'un round très disputé, nous avons réussi à nous imposer 14 à 0. Oui je sais c'est pas génial
mais c'est mieux que rien!
Pour faire simple, nous avons essayé d'appliquer la stratégie préparrée mais nous nous sommes fait
plutôt bien contré par les TBH qui ont finis par prendre le dessus.
A partir de ce moment il aurait été inutile (et surtout stupide) de persévérer dans cette strat
et du coup la fin du round s'est déroulé dans un bordel plus ou moins organisé.
Mais la chance nous a sourit et nous avons réussi sur le fil à les empécher de respawner en grisant leur
dernier drapeau.
Bilan map 2 : Victoire des TBH 60 à 14
J'ai pas de screen pour le moment donc si certains en ont fait, n'hésitez pas

Résultat final: défaite des RCA 87 à 114.
On retiendra:
- que c'est gallère de squatter un serveur mais qu'en persévérant on s'en sort (mais c'est quand même bien gallère).
Bravo à POUF en passant qui s'en est très bien sorti pour trouver les serveurs.
- que nos trats sont à revoir mais c'est pas vraiment une surprise.
- que le fonctionnement en petits groupes mobiles et réactifs est efficace.
On essayera d'oublier:
- le premier round sur Dalian qui a été bien catastrophique.
- le manque de patience des TBH qui n'ont pas pu s'empécher de commencer à jouer avant
qu'on est procédé au changement de camp sur Dalian pour le second round. Cela nous a contraint
a trouver un autre serveur et nous a encore fait perdre un bon quart d'heure

la fougue de la jeunesse, passons...
- la défaite

Rappel des joueurs ayant disputé la partie:
- Azathoth
- 1BCIL aka Fangorn
- Arcane
- POUF
- Soulimano (bravo pour le remplacement éclair d'Arcane sur Dalian)
- Zhao
- Michael
- fk_phoenix
- moi même