Cr de la War contre les TBH

(11/06/2005 - 21/12/2006 et 27/08/2007 - 08/01/2008)
Locked
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Cr de la War contre les TBH

Post by Bob Morane »

Comme vous le savez sans doute, la team Battlefield 2 a disputée hier soir sa première war sur le net.

Nos adversaires de la soirée, le clan TBH, nous avaient contacté il y a environ une semaine pour
disputer un match amical.

Après avoir bien galléré sur le problème du serveur (comme nous, les TBH ne dispose pas d'un
serveur privé), nous nous sommes rabbatu sur la seule solution possible: le squattage de serveur :mrgreen:

Notre cher patron intérimaire génommé POUF s'est donc chargé en relation via msn avec les
TBH de nous trouver un serveur pour jouer la première map: Strike at Karkand!

Résumé Strike at Karkand

- Round 1: RCA (US) vs TBH (CMO)

Allons droit au but (allez l'OM!) ce premier round s'est soldé par notre victoire 73 à 0.
Nous avons en effet réussi à capturer tous les drapeaux 8)

Le teamplay a donc plutôt bien fonctionné sur ce premier round, avec des petits groupes bien organisés.
Cela nous a permis de les mettre en danger sur plusieurs points simultanément et les a
empécher d'organiser une défense centrale sur le premier drapeau.
Rajoutez un commandeur qui nous distille des drones et tirs d'artillerie la où il faut: emballez c'est pesé
comme on dit chez moi :D

- Round 2: RCA (CMO) vs TBH (US)

Après l'attaque, la défense (au moins c'est pas compliqué sur cette map :P !).
Petite déception de ce côté, nous n'avons pas réussi le tour de force de nous imposer aussi défense
et nous avons dû nous incliner 54 à 0 après la perte de tous nos drapeaux :oops: :(

Pendant la première partie du round, nous avons mis en place une défense centrée sur le
premier point (sans doute une des stratégie les plus efficace sur cette map).
Cette technique a bien fonctionner pendant un temps mais nous avons fini par être débordé par un VAB
(si mes souvenirs sont bon :roll: ) ce qui nous a contraint à répartir notre défense sur plusieurs drapeaux.
A partir de ce moment, la partie a tournée en leur faveur et nous avons fini par perdre notre dernier
point de spawn.

Bilan map 1 : Victoire des RCA 73 à 54
et le petit screenshot qui va bien pour illustrer cette première map gagnée (merci à Arcane pour le screen :wink)

Image

On remarquera la performance d'Azathoth qui s'est plaint pendant toute la map que son clavier déconnait
et que c'éatit impossible de jouer. Il termine quand même premier de la team :!: :?: :idea: :arrow:
(Azathoth si tu m'entends, d'une arrête de beugler quand t'as un problème, tu casses les oreilles
de tout le monde :wink et ne dis pas que t'arrive pas à jouer quand tu termine premier du serveur,
c'est assez dévalorisant pour ceux qui jouaient à fond :oops:).

Résumé Dalian Plant

- Round 1: RCA (Chine) vs TBH (US)

C'est le round qui s'est mal passé avec une assez cuisante défaite 60 à 0 pour notre pomme :oops:.
Difficile de die vraiment où ça a merdé, chacun semble avoir tenu son rôle et suivi la strat.
Le fait est qu'on s'est fait rusher notre point de départ et quelques minutes après le début de
la partie on l'avait déjà perdu. Il ne nous restait plus que le point de l'hélico qui s'est logiquement
avéré impossible à tenir. Deux tank et un linebacker ça fait un peu beaucoup, sans compter les fantassins... Bref on n'a bien dégusté :mrgreen:
Heureusement le second round s'est avéré moins dramatique.

- Round 2: RCA (US) vs TBH (Chine)

Au terme d'un round très disputé, nous avons réussi à nous imposer 14 à 0. Oui je sais c'est pas génial
mais c'est mieux que rien!
Pour faire simple, nous avons essayé d'appliquer la stratégie préparrée mais nous nous sommes fait
plutôt bien contré par les TBH qui ont finis par prendre le dessus.
A partir de ce moment il aurait été inutile (et surtout stupide) de persévérer dans cette strat
et du coup la fin du round s'est déroulé dans un bordel plus ou moins organisé.
Mais la chance nous a sourit et nous avons réussi sur le fil à les empécher de respawner en grisant leur
dernier drapeau.

Bilan map 2 : Victoire des TBH 60 à 14
J'ai pas de screen pour le moment donc si certains en ont fait, n'hésitez pas :wink.

Résultat final: défaite des RCA 87 à 114.

On retiendra:
- que c'est gallère de squatter un serveur mais qu'en persévérant on s'en sort (mais c'est quand même bien gallère).
Bravo à POUF en passant qui s'en est très bien sorti pour trouver les serveurs.
- que nos trats sont à revoir mais c'est pas vraiment une surprise.
- que le fonctionnement en petits groupes mobiles et réactifs est efficace.

On essayera d'oublier:
- le premier round sur Dalian qui a été bien catastrophique.
- le manque de patience des TBH qui n'ont pas pu s'empécher de commencer à jouer avant
qu'on est procédé au changement de camp sur Dalian pour le second round. Cela nous a contraint
a trouver un autre serveur et nous a encore fait perdre un bon quart d'heure :angryfire. Sans doute
la fougue de la jeunesse, passons...
- la défaite :mrgreen:

Rappel des joueurs ayant disputé la partie:
- Azathoth
- 1BCIL aka Fangorn
- Arcane
- POUF
- Soulimano (bravo pour le remplacement éclair d'Arcane sur Dalian)
- Zhao
- Michael
- fk_phoenix
- moi même
arcane86
Maitre Spammeur
Posts: 1217
Joined: 25 Jul 2005, 20:05
Location: Poitiers

Post by arcane86 »

Belle news Bob :) ! A oublier tout de meme les alusions footballistiques :shock: :!:

Pour ma vision de la chose je rajouterais :

-tout d'abord, suite a de gros lags sur le premier round de Dalian plant, j'ai preferer ceder ma place a Soulimano.
-sur cette meme carte je ne reviendrais pas sur la defaite que je n'ai meme pas venus venir :(
-la premiere carte a ete pour moi tres agreable a jouer(en plus on a gagne!), avec un team play assez present(peut etre pas encore assez mais bon :roll: ).
-Pour ce qui est du squatage de serveur c'est tout a fait possible a ces conditions je pense : serveur vide,auto balance des teams a 0,3 rounds par map(pour un warm up).Bien sur c'est tout de meme une perte de temps!

Sinon une bonne soiree quand meme (avec la victoire ça aurait ete terrible!) il ne nous reste plus qu'a faire d'autres train et match!
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Belle bataille, on s en est pas trop mal sorti pour une premiere, meme si on fini sur une défaite!
Pour généraliser:

1ere map: on a bien dominé le premier round, malgré nos quelques problemes techniques.
La défense au second round a bien fonctionné au début: ils n ont pas reussi a prendre le premier drapeau, ils ont alors contourné la map pour attaker nos drapeaux a l arriere non défendu. Et ensuite ils nous ont repris les drapeaux petit a petit...

2eme map: premier round: un massacre, rush sur notre base des le début et prise de notre base avant que les joueurs en défense aient le temps de résponner. On se retrouve avec seulement le point d hélico et les 2 tank + tank antiaérien a attaker notre seul point et meme avec l hélico c est pas défendable...grosse défaite
2eme round: strats, prendre le point terre en tank mais grosse bataille et prise du point trop tardive(pour se le faire reprendre peut de temps apres), lute inégale avec un tank pour nous et tank + antiaérien+ helico pour eux. On fini par leur reprendre leur base et avec les 2 tank on attake le point d hélico, on fini par griser les 2 points restant et tuer dans la foullée leurs derniers soldats: coup de bol :mrgreen: mais trop tard pour la victoire

a noter quelques problemes techniques sur la premiere map, a savoir déco(kick??) du serveur en début de 1er round pour moi, bob, et 1BCIL. Ptits probs pour se reconecter pour moi -> 5 min sans char :oops: et redéco pour moi en début de second round :( (et toujour mon pc tres long a se connecter aux maps)
Pour en rajouter je venait juste de recevoir qques heurs plus tot mon nouveau clavier/souris sans fil MX3100 :love: et j ai euh des gros probs avec mon clavier: a savoir les touches qui répondents plus ou tres mal, ou le char qui se met a tourner en rond tout seul (désolé pour les 2 coéquipiers que j ai écrasé :r1 ) et malgré un changement de piles pour le clavier et plusieurs réinitialisations (j ai le meme clavier que mon frere, alors ptet que son clavier parasitait le mien ou utilisait le meme canal de transmition sans fil) j ai pas reussi a régler le prob :oops: :oops: donc j ai repris mon ancien matos pour la deusieme map et ca a beaucoup mieux fontionné :roll:
ps: c est vrai que je me suis peut etre un peut énervé contre mon clavier et que j ai peut etre laché qques jurons a haute voix(crier moi :roll: ) tout au long de la premiere map :mrgreen:

edit: je pensait avoir fait des screens mais j arrive pu a les retrouver(la touche imprEcran est pas placé au meme endroit sur mon new clavier alors j ai du me planter... :oops: )
Last edited by Azathoth on 27 Aug 2005, 13:11, edited 1 time in total.
Fangorn
Adepte Spammeur
Posts: 306
Joined: 25 Jul 2005, 20:32
Location: Poitiers

Post by Fangorn »

Bravo Bob Morane pour ce résumé ma fois assez complet :roll:

Maintenant , a nous d en tirer les lecons........
Pour ma part, j ai trouvé sur Dalian Plant notre stratégie beaucoup trop défensive , on a meme pas envoyé une seul personne sur le point mer ( point de l hélico ) en USA alors qu ils n y avaient envoyé que une seul ou deux personnes de leur coté, et sans armement lourd je crois. Ca aurait été jouable de leur piqué ce point dès le début je pense :roll:

Ensuite , j ai ragé de voir plusieurs fois leur point hélico sans surveillance et que personne ne tente d aller le reprendre et que l on préfère se buter sur leur défense sur le point terre. Une seul jeep aurait je pense suffit , avec deux personnes dedans.

Enfin , je tiens a préciser que j ai a une moment quitté mon post de défense sur le point de base USA. :oops:
Mais , c était pour aller prendre le point terre avec l appuie de Bob Morane ( ce qui a réussi admirablement bien d ailleurs ) et sans cette prise d initiative de ma part , on serait resté a défendre le point centrale USA sans en prendre d autre.

voila , j éditerai surement mon message quand les commentaires me reviendront.....
Ah oui , une chose : Azathoth , prend note du post de Bob Morane , ca serait une bonne chose pour la cohésion de team :roll:
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Mé euh...pourquoi tout le monde m en veut :cry:
michael68000
Newbie
Posts: 19
Joined: 14 Aug 2005, 21:25
Location: alsace

Post by michael68000 »

Mais non ... moi je t'en veux pas !
Rico94
Adepte Spammeur
Posts: 391
Joined: 14 Nov 2003, 17:41

Post by Rico94 »

heureux k les rca bf reprenent une activité, gl pour la suite
Vent Noir
RCA God
Posts: 3795
Joined: 27 Jun 2005, 20:21
Location: Molsheim / Bas-Rhin / France
Contact:

Post by Vent Noir »

Bravo à vous et bonne chance les bleus ^^
User avatar
Guest

Post by Guest »

euh c'est sympa les gars de dire comment vous avez fait pour le match comme ca contre vous on pourra anticiper

nan je deconne c'est POUF

c'etait surtout pour dire

METTEZ CA DANS LE FORUM PRIVEE !!!!!!!!!!
c'est pas possible ca mince

sinon bon match dommage qu'on est pas reussit sur dalian (si je me trompe pas ca c'etait pareil a tours
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

Post by POUF »

ah bon azathoth tu t'est enervé sur ton clavier ??? meme pas entendu
ou alors j'etais trop le match alors

par contre je tiens aussi a remarqué que la prise de la base mec sur karkand c'est très bien passé avec michael. bon en meme tps ils defendait pas.

mais un fois leur char pris le point etait très facile a defendre
remerciement aussi a frangorn :D pour ces caisse de vie compagnie car elle m'ont permis de reparer le char en 5 sec a chaque rocket dans la figure

pour la deuxieme maps ( en CMO) je pense surtout que le depart a été bcp foirée et c'est qui nous a fait completement perdre du temps et ils ont pu attaqué en se metant en place et en prenant les points ss souci

point a travaillé au train : DEPART!!!!!
très bon team play dans la team
un ploenix hyper ouvert au ordre aussi ( changement de classe quand on lui demandais. bonne application de la defence de la base usmc sur dalian avec frangorn.
michael s'est très bien placé en haut de tour car ss ce point de respawn il fallait de refaire tous le trajet et on avait juste besoin de faire du base jump ( PS: on peut tué un gars avec un parachute c'est prouvé)
mais globalement très bon premier match de la team. on perd le match sur la premiere parti de dalian mais c'est pas très grave.
c'est en voyant les erreurs qu'on arrive à les corrigé
Bob Morane
Adepte Spammeur
Posts: 494
Joined: 28 Jul 2005, 20:07
Location: Perpignan & Poitiers de temps en temps

Post by Bob Morane »

J'avais mis le post dans généralités car j'ai pas l'impression d'avoir trop parlé de truc qui pourrait être utilisés contre nous...

Mais bon autant pour moi :oops:
Azathoth
Adepte Spammeur
Posts: 420
Joined: 26 Jul 2005, 00:19
Location: brest

Post by Azathoth »

Personne a les screens shots des autres rounds??
POUF
Spammeur de base
Posts: 248
Joined: 06 Jan 2005, 13:14
Location: niort

Post by POUF »

j'ai les screens des autre manches enfin juste le score final koi

c'est vrai qu'il faut felicité souli pour son remplacement eclair de arcane
Locked

Return to “Battlefield 2”