Psp

Freepost sans abus - Liens - Vidéos - Musiques - Cinémas - Cuisines - Petites Annonces - Coups de gueules - ...
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

Wismerhill wrote:

Un bassin d'eau de mer pour nager un peu apres le boulot? : o
alors la GG WIS

sinon mon avis sur la psp est le meme que pour Sony ( en general) dans le domaine du jeux video , j aime pas leur politique du tout , meme si ils fabriquaient les meilleurs consoles et jeux qui vont dessus , j acheterais pas ....
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

[RCA]Big Ben wrote:
Wismerhill wrote:

Un bassin d'eau de mer pour nager un peu apres le boulot? : o
alors la GG WIS

sinon mon avis sur la psp est le meme que pour Sony ( en general) dans le domaine du jeux video , j aime pas leur politique du tout , meme si ils fabriquaient les meilleurs consoles et jeux qui vont dessus , j acheterais pas ....
C'est à dire ? Fournir du matos de merde en petite quantité pour créer un certain désir chez les personnes ne le possèdant pas (le matos) et atteindre la 10ième version pour enfin proposer un bon produit ?

Ou tout simplement le fait que sony est "vulgarisé" le jeu vidéo (RIP tous les autres concurrents).

Je ne suis pas contre sony, mais contre le "quasi" monopole de cette firme en matière de JV console (ce qui n'intèressera la plupart des gens sur ce forum, qui pensent que les jeux consoles sont pipi caca, vive l'ouverture d'esprit). En effet la première playstation a boulversé le monde du jeux vidéo. Et grâce (à cause ?) d'une politique de communication bien huilée, a donné au jeu vidéo l'ampleur qu'on lui connait aujourd'hui.

Heureusement de nombreux passionnés savent que "jeux vidéos n'est pas égale à Playstation", et savent apprécier tout types de jeux sur n'importe quel format (c'est pour ça que je possède chacune des consoles sortie... Je ne suis pas riche, mais vous apprendrez que le systeme D et le principe de l'équivalence ça fonctionne... Vive le troc).

Sony n'est pas tellement à blamer, nous avons eu de très bonnes séries sur PS. Et heureusement, car sega qui se casse la gueule (dc et saturn=cause public trop ciblé), nintendo qui sort un jeu tout les 36 du mois (la ludothèque n64 et GC sont loins d'être étoffées)... Heureusement que les éditeurs se bousculent pour développer sur PS. Je ne parle pas de la xbox, car (à mon avis) elle ne rencontre pas le succès qu'elle mérite (il suffit de voir des jeux comme "la fureur de l'étranger" pour constater du potentiel énorme de la boite (la 360 ne devrait pas sortir aussi tôt).

M'enfin je m'égare, comme je le disais dans un précédent post, je vais très certainement en acheter une, parce que je collectionne et que je suis une bête à Ridge racer et WipeOut... Et c'est tout.
Madjid chez sa copine

Post by Madjid chez sa copine »

Alors moi je vous dit d'attendre, car c'est la 1004-k qui est vraiment naze niveau batterie (oui c'est une serie maudite au Japon), personnelement je me prendrais une white au Japon avec la nouvelle batterie qui a plus d'autonomie et qui coûtera moins cher vu que je prendrais pas l'arnaque pack avec la MS de 32Mb (ahahah) j'ai déjà un MS 1Go pour mon app num donc voila.
La PSP est une console sympa mais pas vraiment portable (oublié les longs trajet si vous ammennez pas le chargeur dans le train pour la brancher sur le secteur de celui-ci) avec beaucoups d'options déjà prise par d'autres matériels moins cher et surtout un panel de jeu qui semble interessant mais qui ne le sera pas avant 5 6mois (à part Medievil pour ceux qui ne l'avaient pas fait sur ps1 à l'époque).
Voila mon avis.
air one
RCA God

Post by air one »

je pense que les moyens de microsoft sont tels qu ils peuvent leur mettre la tete dans le mur s ils se plantent avec la ps3 sony
billou a du cash en stock pour faire des campagnes bien plus enormes encore que sony

enfin on verra la x360
mais sur le papier et vu que ca sort pour noel prochain je pense qu ils peuvent en refourguer pas mal
croustibatFR
RCA God

Post by croustibatFR »

moi j'ai rien contre sony, au moins ya des jeux nouveaux qui sortent dessus. Quand je vois nintendo qui resort toujours les meme jeux : mario, mario kart, zelda, starfox etc etc... ca manque cruellement d'originalité tout ca.
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

Ouai mais nintendo c'est pas si mal paske même s'ils sortent les même jeux et qu'ils manquent certe de creativité, ces vieux jeux sont de bons jeux!!!Perso j'adore Zelda!!Je viens de me choper un emul nintendo rien que pour y jouer!!Alors...
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Bon j'ai craqué je m'en suis commandé une...'tain j'aurais tenu 10 jours. :oops:
Madjid
God Spammeur

Post by Madjid »

un peu chère pour une portable 249€ avec un MS de 32Mo (ahah j'en ris encore) et un écran samsung de moins bonne qualité que la jap avec son écran sharp (je parle de la 1004-k donc la même qui est sortie en France)
Personnellement la capacité de la batterie me stop net... quand je sais que je passerais des heures dans le train dans quelques mois je prefere un truc qui tiens pour écouter ma zik, donc autant prendre un ipod nano ;p
Sinon je la prendrais surrement en version Blanche avec la nouvelle batterie une fois au Japon, car il y a GGXX#R et SFz3 qui sortent dessus en plus de jeux que j'attend avec impatience type higanjima... et surtout elle émule la neogeo... donc metal slug à mort dans le métro à tokyo xD
Mais 249€ ça fait vraiment mal pour une console portable même si elle fait pseudo lecteur divx (faut encoder comme un chien pour mettre un film sur une 32Mo... la 512Mo coûte dans les 80€ et la 1Go 109€... sony et son matos propriétaire nous arnaque bien xD)
Acheté une atomiswave bande de sac, il y a ngbc, samurai spirit tenkai, hokuto no ken... ^^
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Je me demande encore l'interet d'acheter une console "portable" qui a moins de 3h d'autonomie sur Batterie.
De fait, 90% des gens qui vont l'acheter joueront chez eux. Sachant qu'elle est moins puissante qu'une PS2 et que (quoiqu'on puisse en dire) jouer sur un écran +/- minuscule ça nique plus les yeux que sur une télé, je vois vraiment pas l'intérêt : O
Surtout qu'au final ça revient à facilement bcp + que 300€ (400€ ac 2 jeux...)

Qui plus est les jeux qui sortent sont tous (sans exception) des ressucées de jeux déjà sortis et n'apportent rien (a part peut etre un bon technologique en arriere, toutes proportions de la console mises à part...)

S'ajoute à cela la politique commerciale de Sony à gerber (shows dans les grands magasins et faible dispo pour creer un besoin, format proprietaire ultra cher...)

Bref j'ai vraiment du mal à comprendre les gens qui se lancent dans l'aventure... en particulier dans le cas des consoles portables... A la limite la nintendo DS apporte des innovations en terme de jeu avec l'écran tactile et encore...

M'enfin, j'dis ça j'dis rien :p
TaskMaster
God Spammeur

Post by TaskMaster »

Comme je l'ai dit plus haut, je suis atteins de collectionite, et je suis un fan devant l'éternel de wipeout et ridge racer. Il est certain que je ne m'amuserais pas à trimballer ce bijou de technologie n'importe où.

Pour info la game gear tenait le coup 3 heures, la lynx environ 4 heures, la pc engine gt 3 heures aussi.

Sony n'est finalement pas le premier à nous sortir une "console portable pour petits trajets".

Nintendo à toujours une énorme longueur d'avance sur ce point. Mais plus que le côté hardware il faut aussi voir les jeux (j'ai fait mon choix).
Wismerhill
RCA God

Post by Wismerhill »

Pour avoir eu une game gear par le passé, ça tenait encore moins de 3h (environ 2h20 pour 6 piles et comme à l'époque les piles rechargeables c etait pas le panacée, bjr le coût d'utilisation...)
300€ l'objet de collection ça fait chéros qd même : /

J'ai jamais collectionné quoique ce soit, mais par contre les consoles j'en ai eu un paquet :mrgreen:
En général je les vendais pour avoir les suivantes...

Dans l'ordre si je me souviens bien :
-NES
-Game Boy
-Master system
-Game Gear
-Megadrive
-SNES
-Megadrive II (car vendu ma 1ere entre tps ^^)
-Lynx (furtivement et revendue vite fait avec plus value : o)
-PSX (jap importée du japon 3 semaines apres la sortie jap pour + de 3600 balles :r1 )
- Mon premier PC ^^
- N64 juste pour jouer a Ocarina of Time
- GBA
- Game Cube
- PSTwo

Et je pense que j'arrêterai la pour les consoles : o

TU peux nous faire des photos de ta collection Task? : )
]P[Big Ben
Maitre Spammeur

Post by ]P[Big Ben »

ChONaHe wrote:Ouai mais nintendo c'est pas si mal paske même s'ils sortent les même jeux et qu'ils manquent certe de creativité, ces vieux jeux sont de bons jeux!!!Perso j'adore Zelda!!Je viens de me choper un emul nintendo rien que pour y jouer!!Alors...
Je trouve les jeux nintendo tres abouti dans leur version commercial , zelda est pour moi le meilleur exemple ,un des seuls jeux ou pour le finir a 100% cé quasi impossible ( jai dis quasi :) ) tellement ya de quetes paralleles , metroid 3 dans le meme genre est tres bien fini , et des jeux 'a la con ' style mario party , qui quand on y jou la premiere fois on se dit cé pour les gamins , jusqu a moment ou on se met devant a 4 potes et qu on delire comme des malades ....
Enfin , je pense que pour nintendo , il mettent du temps a sortir des jeux et c est normal, on peut pas faire un zelda en 2 mois , ou alors avec moins de succes et moins bien .....
bebop
RCA God

Post by bebop »

Je suis d'accord avec madjid et wis, la console revient assez chère, car il faut acheter la carte de 1 Go en plus pour vraiment commencer à faire des choses. L'autonomie est de 4 heures ( j'ai testé, c'est vraiment plutot 3h30). Pour le matraquage commercial, c'est sony, le but est de faire la tune, donc ca me choque pas. Créer le besoin, ca ne marche que sur une certaine catégorie de personnes, faut pas généraliser non plus. Format propriétaire je suis d'accord la dessus :)

Au niveau graphisme, je suis desolé, la psp = playstation 2, moi j'ai la console, je joue tout le temps et j'attends le mec qui pourra me dire le contraire, il a intéret à être blindé en arguments parce que j'ai la petite cuillère pour le ramasser...

Les jeux qui apportent rien ? Par rapport à Nitendo ou sega, ils font bcp plus d'efforts, certes ils ont des éditeurs à la pelle mais je me dis que nitendo se reposent bcp sur leurs acquis je trouve.

En plus, la psp est plus q'une cosole portable, faudrait pas l'oublier. lecteur divx (tu morfles pour encoder et les films a 20 euros non merci) ecouter les mp3 et jouer à des jeux émulés c'est trop bon ça.

Voila, c'etait mon avis personnel. J'ai pas la connaissance poussée sur le monde des consoles mais j'ai jamais eu de console portable de ma vie et je voulais me faire plaisir. Je regrette pas mon achat pour l'instant et je m'amuse bien, c'est tout ce qui m'importe.
bebop
RCA God

Post by bebop »

Erreur de manip, dsl
air one
RCA God

Post by air one »

je pense que la diff niveau graphisme viendra plus de l ecran que des speficités de la machine
mais chose certaine jouez sur un ecran plasma et sur une psp ca rendra pas pareil et ca tu me diras pas lecontraire beb
Post Reply

Return to “Divers :)”