[PT-REFUSE-CLOS]le Consortium

Fullmetal

[PT-REFUSE-CLOS]le Consortium

Post by Fullmetal »

SAlut^^

Je vous propose de rejoindre le Consortium :
Je voudrais vous présenter mon projet de Consortium. Le consortium est en faite un regroupement de plusieurs alliances pour pouvoir devenir une grande puissance de l'univers.

Je vous explique :
-Chaques alliance choisit 3 persones qui la représente formant ainsi un Triumvira.Ils doivent alors choisir un parmi les 3 représentants qui siègera au conseil, où il pourra voter selon les règles démocratiques.

-Chaque alliance à une voix unique, et toutes les décisions du conseil doivent être voté à la majorité.

Chaque Triumvira aura une chambre sur le forum pour pouvoir délibérer. Une réunion du conseil aura lieu une fois par mois. Le conseil sera dirigé par un Chancelier élu par le conseil, Il devra diriger les axes de discussions, choisirs les lois et les anoncer au reste du consortium.

-Pour qu'aucune inégalité, les candidats pour le poste de chancelier seront les représentant issue du Triumvira (il est facultatif de se présenter).Tout les 21 jours il y aura de nouvelles élections pour le poste de chancelier, mais un membre ne peut pas être élus plus de X fois. (à définir)

-Pour éviter toutes fomes de conflit, un abiter sera choisit par l'alliance fondatrice (LGDO). L'arbiter devra vérifier le travail du chancelier et pourra en cas d'abus de pouvoir de celui-ci ou ci il ne répecte pas ses engagements le destituer de ses fonctions, et relancer de nouvelles éléctions. Il dispose aussi d'un droit de véto. Chaque alliance du consortium devra s'entraider en cas de conflit, ne pas s'attaquer ni se sonder.

-Voici un shéma de la répartition des pouvoirs :
Image
Chaque alliance qui fera partie du consortium devra mettre dans sa page d'accueil un lien pointant vers le forum, ainsi qu'une phrase qui explique qu'elle en fait partie.

Je vous laisse le lien du forum : consortium

Pour devenir membre il n'y a pas vraiment de conditions :
[*]Ne pas être mercenaire,
[*]Avoir une politique non guerrière (qui peut déclarer la guerre mais sans abus)
[*]Être une alliance active
[*]Être actif pour le Consortium (ne pas devenir membre pour être protégé....)
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

===============================================
P.S : je me suis permise d'enlever les
et autre
, ceux-ci n'étant pas reconnus par le foum.Veuillez m'en excuser par avance.

Géne, Régente-impératrice et diplomate impériale
===============================================
Kevlar
Adepte Spammeur

Post by Kevlar »

Je trouve que c pas une mauvaise idée, si on decide de faire parti du consortium je suis partant pour etre un representant de la guilde RCA
pANtEne
Spammeur de base

Post by pANtEne »

euh vous nous etes beaucoup plus superieur en moyene de points par joueur , vous avez deja des pactes en grande quantite et vous faites parti de la starcraft atrium, vous etes sur que vous vouler de nous?? ont a qu'un millier de point!!
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Euh... Quand il parle de "lois" ils entends quoi ?! Non parce que là on fait un putain de pas dans la noliferie... On recrée un monde totalement à l'ouest de la réalité en utopiant à fond notre démocratie... Jeune, lève plutôt ton cul de ta chaise de bureau et vas casser du Gouvernement (aux aaaaaaaaarmes) :!:

Bon sinon plus sérieusement : est-ce que le fait d'intégrer ce Consortium va me donner plein de ressources sans rien en échange ? Non parce que sinon moi j'y vois pas d'intérêt... Qu'on m'attaque, tant pis, l'escadron Vermillon renaîtra de ses cendres 8)
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

V_N :
1-c'est un channel publique ouvert aux alliances du jeu . Un minimum de respect envers ceux qui ont fait le pas de venir poster ici est demandé.

2-Ce que les gens vont lire ici, ils vont l'associer à l'esprit RCA qui n'est pas "est-ce que le fait d'intégrer ce Consortium va me donner plein de ressources sans rien en échange" ou "moi je".

Donc certes on connaît ta tendance à tout tourner à la blague mais nos visiteurs non. Un peu de modération ici s'il te plait .
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Je vous remercie d'avoir pris la peine de poster ici votre proposition. Je vous demande un peu de temps afin de voir auprès des membres du sénat qui composent l'alliance RCA, les divers avis.

Je vous ferais ensuite un communiqué plus officiel sur la façon dont le RCA désire , ou non, s'associer à votre entreprise.

Géne, Régente-impératrice et diplomate impériale.
Khorne
RCA Emperor

Post by Khorne »

(genesyo, te gene pas pour supprimer les posts à la con de VN, j'en ai marre de lire des conneries à chaque fois)

Concernant le consortium je trouve ca pas mal fait, mais j'ai du mal a savoir si cela est bien pour nous.

En tout ca, si nous y adherons, il faudra calmer les ardeurs guerrieres de certains pour respecter notre engagement.

Tu comptes organiser un vote genesyo pour l'adhésion au Consortium?
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

Tout à fait mais il y a cependant certaines questions ( l'Arbiter) notament qu'il me semble nécessaire d'éclaircir avant de nous lancer dans une recherche des avis de chacun .

Je tiens à signaler à tous que ce que l'on nous propose est certes séduisant mais impose aussi une alliance unilatérale : il s'agit en effet au besoin de défendre un des membres du consortium en cas d'attaque sur lui importante.

Celà nous engage beaucoup mais peut être passionnant. Je vous demande donc dans la mesure du possible et sans en faire un thread académique non plus de rester sérieux et objectif.

Merci de votre écoute .

Géne, Régente-impératrice et diplomate impériale.
BibiOne
Mafia B+I

Post by BibiOne »

Perso moi je suis pour, tout simplement car nous en avons besoin par sécurité et aussi parce que si nous refusons maintenant, qui nous dit que nous cela se representera encore? Ou pire, qui nous dit que cela ne se retournera pas contre nous un jour?

PS: V_N arrêttes tes freepost à la con, car j'en ai marre ke le boss en ai marre de lire des connneries autres que les miennes! Serieux arretes c reloud TY :vader
Vent Noir
RCA God

Post by Vent Noir »

Ok ok, mais plus sérieusement... Le concept en lui-même du Consortium est fun car il donne un certain côté "role playing adventure" à Ogame mais je doute profondemment d'un riche apport de cette structure hiérarchique.

On peut être heureux d'établir de nouvelle alliances et donc de s'assurer une certaine "longévité" dans notre univers mais je crains que nous finissions par y perdre de notre libre arbitre et j'ai du mal à concevoir un jeu où toutes mes actions seront régentés par un groupuscule étrange à la tête d'un empire intergalactique :(

Faut pas se leurer la face : faire partie du Consortium va considérablement restreindre notre champ d'action et limiter de par la même un certain plaisir lié au goût du risque. Je ne néglige pas l'avantage financié qui pourrait découler de futurs pactes commerciaux avec nos alliés mais pour l'instant rien de concret n'est établit donc mes doutes restes fondés.

J'ai peur également de voir se lever au sein du Consortium une "majorité" se décallant singulièrement de nos ambitions. Nous sommes petits mais libres, aussi n'échangeons pas notre plaisir de jouer contre un peu plus d'ambitions... :roll:
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

J'ai peur également de voir se lever au sein du Consortium une "majorité" se décallant singulièrement de nos ambitions. Nous sommes petits mais libres, aussi n'échangeons pas notre plaisir de jouer contre un peu plus d'ambitions
Nous ne sommes pas non plus "enchaînés" au consortium dans le cas où nous le rejoindrions .Rien ne nous empèche après un préavis de le quitter si nous ne nous sentons plus les même buts généraux .

De même, il n'y est pas interdit de "raider"(1vs1) sans utilisation des alliances , ce que font casiement tous les joueurs .Ce qui est demandé c'est justement d'éviter au maximum de faire intervenir les alliances pour empêcher les escalades trop souvent.

Maintenant, oui , le système de l'Arbiter me semble flou pour l'instant, et j'aimerais des précisions avant de vous soumettre le projet .

N'hésitez donc pas si vous avez des tracas, à le faire remonter à ce sujet .

Géne, Régente-impératrice et diplomate impériale
Last edited by genesyo-II on 16 Mar 2006, 13:33, edited 1 time in total.
pANtEne
Spammeur de base

Post by pANtEne »

si on rentre dans une alliance comme celle-la gene, pour y sortir si il y a un probleme, on risque de se retrouver sous le danger des attaque de vengeance des autre alliances et ont s'exposera au danger, (qui dit pacte dit guerre un jour ou l'autre). Et vue leur niveau je ne comprend toujours pas pourquoi il nous demande un telle pacte.
genesyo-II
Grande Dame du Clan

Post by genesyo-II »

20 membres ===) 20x la progression d'une seule personne dans le meme laps de temps?
pANtEne
Spammeur de base

Post by pANtEne »

ils sont 32!
ChONaHe
Mascotte RCA

Post by ChONaHe »

bah alors 32* la progression d'une seule personne
Locked

Return to “Diplomatie Ogame”