La gestion du Multicore, le point !
Actuellement la gestion du multicore est en phase de test, néanmoins vous pouvez l'activer sur HL² Episode 2 et Portal en mettant dans les options de lancement "-host_thread_mode 1" (0 == off, 1 == if multicore, 2 == force)
Pour TF 2, la gestion du multicore fonctionne que si le serveur à le paramètre "host_thread_mode" activé (en 1) !
Le paramètre Mat_queue_mode 2 est un échec pour les plates-formes pc en terme de performance contrairement à la X360. Cela viendrait d'une gestion d3d différente entre le pc et la X360...
Dans le futur proche, le host_thread_mode sera activé par défaut si la machine (client ou serveur) possède un multicore...
En revanche aucune précision sur le gain de fps apporté... cela devrait dépendre de la configuration de votre machine.
Le retour du VIP envisagé ?
Depuis la sortie de TF2, les aficionados du premier opus se sont toujours demandés où était passée la célèbre map Hunted et son mode de jeu protect the civilian, qui, je vous le rappelle, consiste pour une équipe à escorter un homme sans défense -incarné par un joueur- d'un point à un autre, tandis que les adversaires font tout pour assassiner l'intéressé.
Valve a dores en déjà affirmé qu'une, ou des nouvelles maps feraient un jour leur apparition, mais subsiste-t-il encore une chance d'avoir affaire à un remake de Hunted ?
La réponse est oui.
En effet, une rumeur qui s'est propagée rapidement nous indique qu'une version "concept" du VIP est présente dans le jeu, et qui-plus-est, s'avère facilement utilisable (pour peu que l'anti-cheat soit désactivé).
Tapez simplement join_class civilian dans la console, et voilà ce que ça donne.
Rien d'époustouflant je vous l'accorde, puisqu'aucune interface spécifique (ni modèle, soit dit en passant, puisque c'est un Scout qui se glisse dans la peau du civil) n'ont été mis en place pour notre bonhomme.
Il s'agit néanmoins d'une bonne nouvelle qui laisse présager de bonnes choses, en espérant que le VIP n'ait pas juste été implanté pour faciliter le travail d'éventuels modeurs tiers.
Edit : Un article sur cannardplus.com nous informe que ces fameuses nouvelles maps ne tarderont pas à faire leur apparition : "We are currently working on new maps" écrit Kerry Davis de chez Valve.
En ce qui concerne le mode de jeu, rien d'explicite, seulement un : "We're currently testing a new map that's extremely fun".
Nouvelle map tout court, ou nouveau mode de jeu ? L'avenir nous de dira.
Mise a jour du 15-01-2008
Nouvelle option pour le medigun dans la fenêtre Multijoueur->Avancé. Si elle est activée, le rayon de santé du medigun restera attaché à la personne soignée sans avoir à garder la touche de feu appuyée
* Nouvelle option pour le sniper rifle dans la fenêtre Multijoueur->Avancé. Si elle est désactivée, le sniper rifle ne re-zoomera pas après un tir avec la lunette.
* Valeur cvar "nextlevel" ajouté pour les serveurs. Si cette valeur est définie par un nom de map valide, le serveur changera à cette map pour le prochain changement de niveau.
* Bug PerfUI corrigé car utilisé comme un hack sur les serveurs sans sv_cheats défini à 1
* Avantage du Spawn diminué sur Granary pour la capture du point au milieu
* Bug corrigé lorsque les joueurs apparaissait en "Scout" après une série de lags (et aussi une variété d'autres problèmes, comme les portes qui disparaissaient)
* Bug corrigé lorsqu'on changeait la résolution d'écran
* Possibilité pour les créateurs de machinima d'accéder aux commandes "tf_testvcd" et"tf_testrr" pour jouer des scènes avec les classes
* Le lanceur SDK dispose maintenant d'une liste des différentes version de moteur en plus d'une liste des jeux/mods. Cela permet d'éviter de spécifier la version du moteur en option de lancement.
Pour l'ajout du medic, cette option est en vue des succès et du nouveau gameplay comme l'indique GeekShadow !
Des modifications seront bientôt apportées pour le pyro et le soldier, en voici la source (
http://forums.steampowered.com/forums/s ... p?t=643407 ), en gros, le soldat souffrira plus du splash damage de ses propres roquettes et le pyro gagnera quelques fractions de points pour chaque ennemi enflammé.
Et enfin, Vossey nous indique que les voix de TF2 seront bientôt traduites en français et en allemand, vous pouvez lire l'article ici (
http://www.vossey.com/news/Des-voix-fra ... i13466.htm ).
Bref, Valve peaufine son bébé et on ne va pas sans plaindre ! Vivement la suite !
AU fait le wiki TF2 c'est ici
http://wiki.teamfortess2.fr