[Strat] Crash

(04/01/2008 - 08/2010)
arcane86
Maitre Spammeur

[Strat] Crash

Post by arcane86 »

Récapitulatif de la strat élaborée avec Dada et discuté avec plusieurs autres membre de la team. Pour l'attaque c'est un peu moins clair, mais essayer de respecter les grandes lignes.

Récapitulatif de la map :

Oussama et ses copains sont bien content, pour noel (bien que fête capitaliste et catholiques : crevez chiens d'infidèles occidentaux ^^) ils ont reçus les derniers STINGER.

Hélas, la coalition du bien, du beau et autres gentils, de nos petits Marines ne compte pas laisser ces méchants (crever donc sales pauvres des pays sous-développés) utilisé leur jolies joujou.

Enfin en gros : les marines doivent faire péter l'un des deux bombe-sites alors que les ennemis doivent les en empêcher.

Cette map est une map défensive (très), le side ennemi est donc souvent dominateur alors que du coté marines on en chie un peu plus.
Donc il ne faut pas désespérer suite à une dure série de rounds perdus en attaque, ni crier victoire après un side ennemie légèrement favorable.

1er Side : Défense (ennemi)

Nous sommes en défenses, il faut être THE ROCK ! Une bonne manche de défense c'est du 8 - 2, en dessous c'est moyen.
Sur cette map, on a une strat ultra défensive sur les deux bombe-sites, donc pas d'actions héroïque.
On plante la tente et le premier Marines qui pointe son nez, on le renvoie chez lui les pieds devants.

Image

Les flèches blanches sont les deux points de spawn (avec position de la bombe au début de round).
Les flèches rouges sont les voitures susceptibles d'exploser.

En fait les Marines utilisent la une techniques très fourbe. En effet ils ont utilisés la radioactivité pour contrôler le terrain : une grande partie de la map est devenue radioactive et seuls les Marines et leur dose anti-radioactivité peuvent s'y balader.

Entrer dans la zone radioactive est donc très dangereux, les effets sont très violents, variés et immédiats (allant du kick serveur à la mise au pilori du clan RCA ; on parle même de joueurs dont le skill aurait régresser au niveau de Monty, mais cela me parait assez excessif).

Voila l'image satellite de la zone radioactive :

Image

Bon maintenant passons au positionnement des joueurs :

Image

Joueur 1 : il va à l'intérieur de la maison A, sans se montrer.
Sont rôle est de couvrir le point, c'est le dernier à back donc il pourra arriver qu'il tienne A tout seul.
Nécessite une bonne coordination avec le joueur 2.

:!: Aux grenades : arrière court, rez de chaussé et premier étage.
:!: Snipe depuis le spawn Marines, mieux vaut ne pas trop se montrer au fenêtres du premier étages.
:!: A l'hélico' lorsqu'on est au premier.

:idea: Peut se placer à plusieurs endroit : escalier premier étage, escalier deuxième étage, rez de chaussé (aprés le backup du joueur 2).
:idea: Peut avec beaucoup de précautions, tirer à travers la fenêtre en bois du premier escalier, ou hélico'/arcade via les fenêtres du premier étage.
:idea: Lors d'un backup B, peut passer par l'hélico puis petit passage.
:idea: Grenades : une flash par dessus le muret/poubelle en début de round pour empêcher/ralentir les rush, ou une HE pour faire mal ! En concertation avec joueur 2.

Joueur 2 : binôme du joueur 1, il reste en retrait de la maison A, arrière court.
Son rôle est de défendre A depuis le rez de chaussé, de faire rapidement remonté les info' au joueur 1 (sur les ennemis qui passerait le rez de chaussé) et d'effectuer un backup rapide en cas d'attaque B avérée.

:!: Aux grenades : arrière court, rez de chaussé.
:!: A l'hélico', qui permet au Marines d'arriver arrière court par dessus poubelle.

:idea: Peut se placer à plusieurs endroit : derrière les nombreux bidons arrière court, dans le petit escalier à gauche, derrière les palettes.
:idea: Peut avec beaucoup de précautions, couvrir hélico' depuis poubelle ou palette.
:idea: Grenades : une flash par dessus le muret/poubelle en début de round pour empêcher/ralentir les rush, ou une HE pour faire mal ! En concertation avec joueur 1.
Last edited by arcane86 on 28 Mar 2008, 21:05, edited 3 times in total.
MilzVanHash
RCA God

Re: [Strat]Crash (à rajouter au post centralisé)

Post by MilzVanHash »

ok pour moi... interdiction absolu de depasser cete limite...
Monty
Maitre Spammeur

Post by Monty »

c'est de la m**** ce post.... :mrgreen:

perso j'aime pas trop 4 et 5 mais bon.... je joue jamais la donc bon....
artiste63800
Adepte Spammeur

Post by artiste63800 »

moi je trouve cette strat pas mal puisque tout le monde couvre le cul de tout le monde =)
MilzVanHash
RCA God

Post by MilzVanHash »

Image
Whysy
God Spammeur

Post by Whysy »

Un gros default a cette strat c'est l'ennemi qui passe petite allée et qui monte par l'échelle toit magasin. Le dernier match sur crash on c'est fait avoir pas mal de fois. Il faut peut être mettre quelqu'un sac de sable pour résoudre ça.
romanum
Géo trouve-tout

Post by romanum »

ok ok sympas
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Voila je continu, j'vais faire un ptit récap' aussi des noms de lieux sur la map.

Pour les placements j'aurais besoins de vos expériences pour les planques et les danger a connaitre.
Monty
Maitre Spammeur

Post by Monty »

milz ta position 2 est tres mauvaise, ici c'est grenade assuré.
Sypher
Débutant Spammeur

Post by Sypher »

C'est vraiment pas bon de lâcher petite allée; même si l'adversaire ne prend pas l'option du toit du magasin ils peuvent rusher à 2 ou 3 sans difficultés en B est facilement planter.
Je pense que la strat ici présenté serait celle (je parle pour la cover de b) qui correspondrait à une défense après que l'adversaire soit passé hélico ou allée B.
Le joueur 4 devrait donc en toute logique ce déplacer allé B en faisant attention au snipe et se tenir près a backup en cas de rush.
Pour le 5, c'est la position qui ne sert pas à grand chose ici dans le cas ou 4 serait avancé. Il faudrait dans ce cas que 5 avance toit magasin ou escalier magasin histoire de couvrir un éventuel rush sur B.

Enfin et pour finir, le joueur 3 ne doit jamais ou seulement après que l'adversaire se soit avancé en A franchir la limite des poubelles, car la ligne dans sniper maison bleu est l'une des plus utilisée.

Enfin en A je trouve les positions trop passives; j'entends par là que le gars escalier ne dois pas attendre chaque round l'adversaire ici sinon sa va être décalage sur décalage avec headshot à la clé. Il faut je pense être plus agressif en A, on a l'avantage du bâtiment et avec une flash lors de la mise en position on peut aisément faire une ou deux victimes au niveau de maison bleu ou hélico.

Pour finir je pense que les positions devraient tourner; ça reprend un peu mon sentiment de passivité en A. Il devrait y avoir au moins 3 poses différentes pour chaque joueurs que l'on mettrait en place à différents moments de la partie de façon à ne pas habitué l'adversaire aux positions.

--> Sinon nikel le taf Milz, et je pense qu'avant d'apporter une modification sur ton idée initiale, elle serait bon d'être testé tel qu'elle.
:leffe
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

Le problème d'aller B c'est que c'est d'après moi pas défendable.

Y'a qu'a voir, on a rarement des problème pour éliminer le défenseur qui peut si trouver lorsque qu'on attaque.

A la limite en avançant beaucoup, ou en passant par petit passage, mais pour moi ça reste prendre des risque inutile sur Crash. Pas besoin d'aller chercher la confrontation sur cette map, les points sont direct à la défense.

Par exemple sur des maps comme Crossfire la il faut être agressif, parce que les points sont accessibles quasi simultanément par les deux side.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

J'ai mis les screen avec les noms de lieux sur crash (a peine lisible désolé), si y'a des truc à modifier/rajouter dites moi que je refasse une image plus propre.
Hiwyx
Adepte Spammeur

Re: [Strat] Crash

Post by Hiwyx »

voici en gros ce que pourrait donner une défense très offensive comme la team de lfcod qu'on a joué je ne sais plus quand nous a fait

Image
Avec deux solutions : Le 5 qui reste très classique au balcon au cas où il y ait une écatombe (mais ce n'est pas trop l'esprit de la strat) ou alors au sniper pour cover 4.
arcane86
Maitre Spammeur

Post by arcane86 »

C'est vrai que ça avait bien marché contre nous, mais pour ma part je déteste se genre de plan ! C'est trop aléatoire, trop de 1v1 ou y'a que le skill qui compte, quand tu arrive middle, les adversaires peuvent être à beaucoup d'endroit.

J'préfère rester planqué et savoir d'où va venir mon adversaire !
Hiwyx
Adepte Spammeur

Post by Hiwyx »

C'est pour ça que j'ai laissé le 2, en pensant à toi :p

Même si ce que tu dis est vrai à un moment ou à un autre il faudra commencer à compter sur notre skill, parce que justement on ne s'en sert pas assez dans les strats actuelles... et justement pour ta place que tu adore tant ^^ c'est plus à celui qui tire le premier qu'à celui qui a le meilleur skill... ca serait plutôt donc à celui qui a le meilleur matos (écran sans retard, meilleur ping, meilleur taux de rafraichissement de la souris etc..) qu'à celui qui joue le mieux.
Surtout que crash est une toute petite map et une défense agressive est facilement réalisable, on aurait overgrown je dirais pas...
Locked

Return to “Call of Duty 4”