Bonjour,
Je créé un nouveau topic bien visible pour que le staff, le leader ingame et les strateurs officiels (Arcane et fangorn) puissions définir de façon clair sur quelle base nous allons réaliser les futures strats.
Une sorte de cahier des charges dans lequel nous définissons ce qui doit ou ne doit pas figurer dans une strat de match officiel.
Nous remarquons en effet ces deniers temps que si nos départs sont plus ou moins réussi, nous péchons en cours de jeu à prendre l'avantage.
Ma proposition est de faire nos strat de départs et en deuxième phase de basculer vers une gestion de "flag leader":
un responsable de drapeau ayant pour objectifs de prendre un drapeau, de le conserver et/ou d'organiser l'attaque selon le cas d'un autre drapeau à partir de son drapeau
Cela à l'avantage de rendre une personne responsable d'un flag et uniquement de celui-ci, il connait parfaitement les voix d'accès de son drapeau, les planques, sait ou mettre C4.
Il peut informer sur les véhicules présents à son drapeau en temps réel
Le leader ingame sait à qui s'adresser en jeu et il coordonne les mouvement avec ces FL (flag leader)
exemple:
le FL d'entré principale sur daliant plan indique: "anti aérien dispo"
le leader ingame répond : un joueur sur entré principale pour AA
réponse d'un joueur en cours de spawn: bibi j'y vais
la strat préparée indique que l'AA d'entré principale attaque la base chinoise par arrière
le leader ingame sait que l'AA va attaquer la base par l'arrière, il peut lui dire d'attendre que la squad X attaque le point pour couvrir ou lui dire de faire point de spawn pour que des fantassins sapwn quand il aura parcouru le plus gros du chemin
cette solution permettrait de réduire notre temps de parole sur TS, d'appliquer un nouveau code verbale et de simplifier le travail du leader ingame
Pour les strats cela nécessite de prendre en compte ces nouveaux responsable de drapeaux
Mais qu'en pensez-vous??
HeLL
PROPOSITION DANS L ELABORATION DES STRATS
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Pour ce qui est de la gestion des drappeau je pense qu'on devrait surtout apprendre a temporiser !
Je m'explique :
-on suit bien la strat (si, disons que si !)
-on prend un drapeau (jusqu'a la c'est bien !)
Et hop la on passe direct a l'attaque de la base suivante, pas de temporisation.
Il faut absolument que l'on se calme, par exemple la match contre les WoA, le chantier a etait pris,perdu,repris,reperdus,repris (etc...) et pareil lorsque que l'on avait trois points les defensseur se sont mal reppartis (on aurait meme pas du avoir d'attaquant selon moi).
Donc la solution de Hell est envisageable, en fait faut tester.
Mais le plus important est vraiment qu'on arrive a garder nos points !
Je m'explique :
-on suit bien la strat (si, disons que si !)
-on prend un drapeau (jusqu'a la c'est bien !)
Et hop la on passe direct a l'attaque de la base suivante, pas de temporisation.
Il faut absolument que l'on se calme, par exemple la match contre les WoA, le chantier a etait pris,perdu,repris,reperdus,repris (etc...) et pareil lorsque que l'on avait trois points les defensseur se sont mal reppartis (on aurait meme pas du avoir d'attaquant selon moi).
Donc la solution de Hell est envisageable, en fait faut tester.
Mais le plus important est vraiment qu'on arrive a garder nos points !